En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour les 3/4 des Français, l'Islam n'a pas une bonne image
 

Sondage après sondage, l'image de l'Islam auprès des Français ne s'arrange pas. Selon la dernière étude Tilder – Institut Montaigne, 75% des Français ont une image négative de l’Islam même si un sondé sur trois admet ne pas bien connaître cette religion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • benoitclaude
    benoitclaude     

    ho ! il ne faudrait pas exagérer bien sûre certains restent assez vindicatifs menés par des
    Imams " au grands cœurs" pour les européens mais de là à généraliser, il ne faut pas généraliser à outrance restons calmes de grâce !!!!!!

  • qkfru
    qkfru     

    l'islam et les arabes sont la cause de tout ( en vous lisant ) dans un village au fin fond de la france un agriculteur qui creuve un pneu [ tracteur ] il regarde autour de lui et cherche un musulman ? en plein millieu d'une ville un gars trouve pas sa brosse a dent "dans sa salle de bain" il regarde par la fenetre et cherche un arabe ? mais sur se site je ne lit pas de post appellant a la haine venant musumans ? ILS SONT OU ? qui appelle a la haine en ce moment ? a bon entendeur je vous salut . (VA S'Y CENSURE MOI TOI)

  • tetra
    tetra     

    Vous rigolez !!! ou c'est sérieux !!! comment ne peut on pas se faire une image nègative --- sur l'Islam via la Charria --- ne pas fumer --- ne pas boire --- ne pas s'amuser --- en évitant tous spectacles et manifestation musicales --- les femmes grillagèes portant des colliers comme les cleps --- pas de baignade si tu es au bord de la mer ou piscine bucker --- l'Islam !!! est au niveau du moyen age --- et reste en évolution négative --- caca l'islam --- nous en France --- nous avons l'entiére libertè de jouer avec nos bites comme bon nous semble ... /// .

  • ZOD
    ZOD     

    "un tiers des Français juge la pratique de l'Islam compatible avec les lois de la République". Et bien... 25% qui ne sont pas informé de leurs situations, la crise n'a pas fini de faire des malheureux. C'est une Laxtocratie, un pouvoir ultra-divisé sous la tutelle des hommes dieux de l'Europe des non-représentants... La Nation est un employé d'un organisme mafieux dont l'objectif premier est de collaborer sous sa "force monétaire" avec les autres grandes puissances... "la nation est perdu", "le peuple sous silence lobotomique" et "la démocratie" et "la république" sont des termes morts !.

  • le rossignole
    le rossignole     

    mais alors ! rmc elle reconnait quoi ?

  • tgfv
    tgfv     

    synagogue ? ou s'est noir ou s'est blanc ? s'est comme sa que je sait ui est au bout clavier .

  • paullux94
    paullux94     

    Mais il faut pas resté ici, si c'est si dur que ca de vivre en France !!!
    Et puis entre nous les alloc et les aides sociales ca vaut bien un petit sacrifice !!!
    et encore beaucoup ne vive pas commes les roms dans des terrains vagues !!

  • paullux94
    paullux94     

    de dire que comme l'exta et le cannabis, elle detruit les cellules nerveuses, donne le cancer et ne donne qu'une illusion du paradis.
    Sans compter qu'un jour elle partira en fumée...

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    Héron a raison (comme souvent) dans ses explications plus bas. Une partie de fanatiques utilise la religion comme prétexte à tous les débordements, et ce quelque soit la religion. Facile de vouloir imposer son point de vue en expliquant que telle est la volonté de Dieu, et ceci est d'autant plus facile lorsque l'on a affaire a des auditeurs fragiles psychologiquement et vivant dans l'endoctrinement perpétuel. Comment voulez vous par exemple qu'Israéliens et Palestiniens s'entendent un jour quand on sait que depuis leur plus jeune âge "l'autre" est désigné comme le mal absolu? En France c'est surtout la jeunesse qui fait du mal à cette religion et qui cause cette exaspération. Je pense que personne ne peut critiquer les dizaines de milliers d'immigrés qui sont arrivés en France au 20eme siècle et qui ont participé à l'essor de la France. Par contre comment ne pas se méfier (détester, haïr?) ces nouvelles générations originaires de l'immigration qui semblent prendre un malin plaisir à briser tout ce qu'ils touchent? Il faut être clair sur ce point. Ceux que l'on voit casser, dégrader, voler, squatter, dealer, s'assassiner le plus régulièrement ce sont toujours les mêmes!! Ce sont eux qui causent la propre perte de leurs aînés de par leur comportement. MLP n'aurait jamais fait 22% à des élections en 1950 c'est certain. Les gens qui aujourd'hui en France pratiquent l'islam sont victimes de la minorité bien trop visible qui gâche la vie des gens, et de ceux qui les protègent (voir SEVRAN où tout le monde s'étonne du trafic de drogue alors que personne n'a jamais rien dénoncé!!). Ils sont également victimes de l'image de cette religion dans les pays du Moyen Orient. Petite anecdote: hier en faisant mes courses deux hommes de couleur parlaient de l'attentat à Boston. Un d'eux déclarait à l'autre: "J'espère que c'est pas encore les barbus. J'en ai marre d'avoir honte!!". A méditer...

  • extralucide
    extralucide     

    le cannabis a des pouvoirs thérapeutique, l'islam a des pouvoir destructeur : a exercer dans les pays appropriés !

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire