En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
ISF : le gouvernement ne veut pas taxer les œuvres d’art
 

La commission des finances de l’Assemblée a adopté un amendement pour intégrer les œuvres d’art dans l’impôt sur la fortune, mais le gouvernement est opposé à l’idée. « Ils sont des mécènes avant tout, ils aident l’artiste parce qu’ils l’aident à produire ses œuvres », défend un représentant des collectionneurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • gan
    gan     

    Curieux, dès que l'on nomme les noms de Anne Sinclair et Laurnt Fabius nous sommes censurés. bravo RMC......))

  • Cariane5
    Cariane5     

    Vous imaginez que des gens vont voter une loi qui va les faire payer... ? Bien sur que non, il vaut mieux faire payer un loyer fictif à des gens qui se sont crevés et serré la ceinture toute leur vie pour se payer une maison et un appartement. C'est plus moral pour nos politiques.

  • Bibi Fricotin
    Bibi Fricotin     

    Vous imaginez que des gens vont voter une loi qui va les faire payer... ? Bien sur que non, il vaut mieux faire payer un loyer fictif à des gens qui se sont crevés et serré la ceinture toute leur vie pour se payer une maison et un appartement. C'est plus moral pour nos politiques.

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Vous imaginez que des gens vont voter une loi qui va les faire payer... ? Vous savez bien que les haut fonctionnaires place dans l'art, les chateaux, l'immobilier.... mais surtout l'art ! Il suffit de regarder la « face émergé de l'iceberg », les fortunes en art déclaré par ces haut fonctionnaires ! Donc c'est normal, ils ne se coupent pas la branche ou est posé leur magot ... Ils ne partagent pas leur fortunes ! Ils votent des lois pour qu’ont leur donnent notre argent qui devient fortune pour eux et on ose penser que « eux » partageraient ???
    Soit on se pose la question pour ne pas cautionner et casser leurs privilèges indécent soit, si c’est pour rien, c’est simplement pour foutre les boules à la populace !!! Cette division et haine à attiser pour les médias qui en vivent est ridicule puisque non suivie d’effet !

  • rigolo17
    rigolo17     

    Tous ces socialos donneurs de leçons sont rassurés. Ils ne seront pas taxés! En effet, quel mal à aider les artistes? il vaut mieux aider le bas peuple à crever un peu plus de faim en l'imposant lui qui n'a pas les moyens d'avoir des "oeuvres d'art".
    Encore une belle leçon de mépris de votre part la gauche caviar avec le portefeuille à droite!

  • atikine
    atikine     

    donne moi ta montre je te dirai l'heure. On critique les autres et on fait pire

  • sabkarsil
    sabkarsil     

    Normal M fabius a ume galerie d'ars
    mieux vos taxer les retaités
    c'est cela la présidence normal

  • Dindon de la France
    Dindon de la France     

    Bon sang,ils vont quant-même pas se tirer une balle dans le pied!!! n'est ce pas les Fabius,Anne sinclair,et compagnie

  • unitespe
    unitespe     

    J'ai lu je ne me souviens plus dans quelle revue que les parents de Fabius étaient brocanteurs - brocanteurs ça gagne tant que çà ? il serait bien de connaître la provenance de ces peintures. J'aimerai savoir si une partie de ces oeuvres d'art a été, pour parti, l'héritage de Monsieur Fabius.

  • Kiss-me
    Kiss-me     

    C'est facile de protéger les riches !... ils sont moins nombreux et rapportent moins que les pauvres pressés comme des citrons. Toujours la même rengaine ..... pauvre France !
    Une idée comme ça : on pourrait taxer les propriétaires de chiens qui pourrissent nos trottoirs.

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire