En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'adolescent a été transporté au CHU de Grenoble.
 

L'accident serait lié au vent violent qui a soufflé sur la région dans la nuit de samedi à dimanche. L'adolescent est grièvement blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • alain01
    alain01     

    Je ne voudrais pas être à la place de l'organisateur de ce camp car j'espère que la famille va aller en justice. Bon rétablissement à l'enfant

    alain01
    alain01      (réponse à alain01)

    pourquoi un pouce en bas?

  • Tycaflaline
    Tycaflaline     

    J'étais responsable d'un groupe d'Eclaireuses et Éclaireurs de France en Savoie et notre première sortie annuelle sous tente, en plaine, avait lieu le dernier WE d'avril avec les Scouts et les Guides de France. La priorité était la sécurité pour tous ! Le but des sorties était de faire passer de bons we aux enfants et d'apprendre les vraies valeurs de la vie en communauté dans le respect des uns et des autres et non d'en faire des forces spéciales en herbes, endurcis, intégristes. Il est à préciser qu'il s'agit encore une fois d'un scout d'Europe. Les Scouts d'Europe ne sont pas reconnus par le scoutisme Français. Encore une fois ils donnent une mauvaise image du scoutisme !

  • Google-108788351465694430148
    Google-108788351465694430148     

    Statistiquement le 7 février de chaque année, est le jour où il y le plus de neige en hiver...choisir ce moment pour aller camper en montagne c'est être sur de faire le buzz ....

  • roulette
    roulette     

    Compte tenu des conditions climatiques annoncées le lieu de bivouac ne semblait pas "sécurisé".
    Précaution d'usage de la part d'encadrants ?
    C'est impensable !
    Pronostic vital pas engagé mais les séquelles s'il y en a ...
    J'espère que ce garçon ne souffrira pas trop.
    Pensée pour lui et sa famille.

  • truc
    truc     

    Les scouts sont assujettis à l'entraînement des forces spéciales ( bivouac en montagne au mois de Février avec gros temps annoncé ...) ??
    De mon temps c'était feu de camp , guitare et collin maillard au mois de Juillet ( mais j'étais éclaireur à vrai dire )

    Baillonné
    Baillonné      (réponse à truc)

    On peut quand même établir son campement dans une zone sécurisée, il me semble que c'est la base et s'il faut faire 5 bornes de plus ben on les fait.

Votre réponse
Postez un commentaire