En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un septuagénaire a subi une coelioscopie par erreur
 

A l’hôpital de Vienne, en Isère, un septuagénaire a subi une opération dont il n’avait pas besoin. La direction recherche toujours le véritable patient destiné à recevoir l’intervention. Sans suivi médical depuis 4 mois, l’état de santé du malade nécessite une intervention « rapide ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Goulabert
    Goulabert     

    Oups !! Pardon!! faute !! Pour un oui ou pour un no(n).

  • Goulabert
    Goulabert     

    J'ai presque le même âge; S'il se portait parait-il "comme un charme" il n'avait pas besoin de faire un contrôle !!! Oui mais voilà "c'est gratuit" Si c'était payant on verrait beaucoup moins de gens se diriger vers l'hôpital pour un oui ou pour un nom. Il y aurait(comme par hasard) beaucoup moins d'hypocondriaques.

  • Fabienne__
    Fabienne__     

    Sur le nombre d'intervention en france chaque jour, le risque médical est quand meme très faible ... dommage pour ce pauvre homme mais il faut relativiser : personne est mort
    L'erreur est humaine

  • jehovah
    jehovah     

    ce n'ais pas la peinne de vous engueuler comme des chiffoniers

  • jehovah
    jehovah     

    Ca commence a faire peur d'habiter en France mais la France et mon pays mais j'y suis né

  • Sublele
    Sublele     

    Bougre d'abrutis, quand tu fais du copier/coller sur Wikipedia, prend l'article en entier, crétin des Alpes, car tu aurais vus qu'au finale, que par la suite, on y envoie du gaz carbonique (CO2) dans la cavité abdominale pour que la pression de ce gaz soulève la paroi abdominale, créant ainsi un espace entre la paroi et les viscères où le chirurgien peut regarder et où il peut introduire ses instruments pour opérer. Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, car ce n'est pas de ton age vieux ringard. Quand on y connaît rien à la vie active, on ferme sa gueule.

  • chpouit chpouit
    chpouit chpouit     

    La cœlioscopie consiste à accéder à la cavité abdominale sans ouvrir la paroi abdominale, à l'aide d'une petite caméra optique, en service de radiologie, et comme son nom l'indique, c'est pour faire une radio. Bien évidement, ce n'est pas une raison pour se tromper de patient, mais pour la quantité du personnel, c'est là encore un autre débat.

  • C47
    C47     

    bien sur que c est vrai moi aussi j ai vu sur le decompte de la mutuelle que je payais pour la cmu J EN AI EU UNE POUSSEE DE TENSION!!
    apres ces gens la nous crachent dessus.
    REVOLUTION..

  • L'AUGUSTIN DE VERNOUX
    L'AUGUSTIN DE VERNOUX     

    .

  • ;-))))))))))
    ;-))))))))))     

    A quand le code barre...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire