En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des partisans du projet de construction d'un village vacances Center Parcs manifestant à Roybon, dans l'est de la France, dimanche 7 décembre 2014.
 

Une "marche pacifique" a eu lieu dimanche matin en soutien à un projet de village vacances Center Parcs à Roybon, en Isère, alors que samedi soir, une marche aux flambeaux a réuni environ quatre cents opposants.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Les personnes vivants sur les lieux ont leurs mots dire pour les Zadistes cela est beaucoup moins sur!!!!!!!!!!! Et ce n'est pas des prétendues asso ou fédérations ou commissions ou organismes groupusculaires venus d'ailleurs qui doivent donner un blanc seing ou une décision d'arrêt!!!!!!!

  • rose-marie
    rose-marie     

    Cette "affaire" dure depuis plusieurs années... même si elle ne faisait pas les "UNE" des journau

    Le groupe Pierre & Vacances Center Parcs envisage d’implanter sur la commune de Roybon en Isère un complexe aquatique qui fait l’objet d’une contestation vive de la part de plusieurs associations de défense de la biodiversité et de collectifs de citoyens. Cette opposition au projet a d’ailleurs été confortée par un avis défavorable unanime des trois commissaires enquêteurs publics missionnés par le tribunal administratif.

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à rose-marie)


    # La Frapna

    La Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature réclame la suspension immédiate du chantier. Message reçu par le président socialiste de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, qui a relayé cette demande auprès du préfet. "Il s'agit d'une première avancée décisive", se félicite Francis Meneu, président de la Frapna Isère.

    L'association n'a pas de représentant sur le site et ne participe à aucune coordination ni aux manifestations, comme l'explique Francis Meneu :

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à rose-marie)

    Facile les copier/coller .... au moins pas de fautes !!!
    Oui journal au pluriel c'est journauX !!!!

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à pierrot14)

    merci, je ne savais pas !..... et 14 fois "pierrot"... ça fait QUOI ?'

    ... Et pour ROYBON vous saviez ou vous avez appris quelque chose......?

    et les "copier/coller", c'est bien..!!!.. la "Marseillaise" copiée-collée ou manuscrite, c'est toujours la " Marseillaise..".

    non ? "

    A plus tard, pour la suite car maintenant ROYBON ça sera aussi célèbre que SIVENS....on en reparlera dans les journauX....

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à rose-marie)

    Vous êtes contre tout.
    Allez constater sur place ... c'est mieux que la côte d'azur !!!

  • rose-marie
    rose-marie     

    C

  • titi80
    titi80     

    Qu'est ce que ça veut dire !! des gens qui veulent des emplois dans leurs régions ! On va vite leurs envoyés les anarchistes verts pour les remettre au pas !! La France c'est le pays du chômage Môssieurs et tient à le rester........

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à titi80)

    Comme quoi, réfléchir, emploi et avenir sont des mots inconnus pour eux !!!

    pierrot14
    pierrot14      (réponse à pierrot14)

    Je parle des opposants bien sur !!!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    Pas de débordements pacifiques? alors ce sont d'odieux réactionnaires!!!!!!!!!!

    rose-marie
    rose-marie      (réponse à gussaoc)

    Savez-vous que le 3O novembre il y a eu une manifestation PACIFIQUE des opposants ?

    A Roybon, village de 1.400 habitants au cœur du triangle Grenoble-Valences-Lyon, partisans et opposants à la construction d'un Center Parcs du groupe Pierre & Vacances en Isère s'affrontent depuis plusieurs années. La tension est montée d'un cran après la grande manifestation de dimanche dernier,

  • marie-france
    marie-france     

    Voilà une belle photo de gens qui ont l'envie de bosser, qui ont l'envie que leur région réussisse....
    Soutien à toutes ces personnes..!!!

Votre réponse
Postez un commentaire