En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Irresponsabilité d’Andy : « Pardonner non, il faudrait déjà pouvoir comprendre »

Mis à jour le
Irresponsabilité d’Andy : « Pardonner non, il faudrait déjà pouvoir comprendre »
 

Accusé d’avoir tué ses parents et ses deux frères en Corse en 2009, Andy a été jugé irresponsable. Sa tante cherche aujourd’hui à comprendre. « On n’a aucune réponse », regrette-t-elle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • syl8555
    syl8555     

    Revoyez vos chiffres...Les avis d'abolition du discernement, déjà très rares, sont beaucoup moins nombreux qu'il y a 20 ans. Le nombre de psychotiques en prison augmente car la tendance en expertise aujourd'hui est justement de responsabiliser les fous. Pour répondre à la demande de la société de vouloir des réponses à tout (et la folie ne s'explique malheureusement pas...) mais ausi parce que certains experts pensent que la responsabilisation d'un sujet en réalité irresponsable peut avoir des vertus thérapeutiques, et l'aider , d'où certaines divergences dans les expertises.

  • syl8555
    syl8555     

    Le verdict d'une cour d'assises n'est pas rendu par des psychiatres...mais par un jury composé de 9 citoyens et 3 juges. Cette décision a été rendue par des gens comme vous et moi, qui savaient que ce jeune pouvait demain être leur voisin. Peut-être qu'ils le trouvent dangereux, mais ils avaient de bonnes raisons de le considérer non responsable des faits, et c'est la seule question posée par la justice.

  • K-3
    K-3     

    A la fin de son procès, quelqu'un (son avocat je crois) a sorti qu'il serait bientôt libre. INCROYABLE. Alors j'espère juste que le jour ou ce tarés, libérés par des psychiatres, recommencera ses conneries. Ce coups-ci on s'en prendra également aux responsables qui auront tout fait pour le remettre en circulation.

  • G1020
    G1020     

    que un tueur reste un tueur a vie ,alors quand il à dèsinguer ses parents et ses frères et que en plus quand il à vu que ses freres n"ètait pas mort il est revenus pour les achever ,et bien la sentence c"est la peine de mort ;mais les psychiatres se feront un plaisir de sonder son cerveau ;Le moi de sigmund freud c"est tout ce qui les intèresse aux psy???????

  • Meuch59
    Meuch59     

    Encore un cas horrible et un verdict tout aussi surprenant... Je pense que l'excuse que l'on trouve à ces MONSTRES de ne pas être RESPONSABLE de leur acte au moment des faits est tout bonnement la mode de notre système judiciaire. Il faut qu'on m'explique comment une personne peut en tuer 4 autres avec un fusil sans être lucide ??? Je pense que son cerveau a été manipulé par les p'tits hommes verts... Pendant ce temps, il va passer quelques temps dans un endroit charmant et continuer ses études et sa vie. Après ce cours laps de temps, des EXPERTS reconnaîtront qu'il est guerri et il recidivra. BRAVO LA JUSTICE et les Psychiatres qui relachent chaque jour des multi-récidivistes dans notre belle société.

Votre réponse
Postez un commentaire