En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet très haut débit: l'Etat va prêter 20 milliards d'euros aux collectivités

Mis à jour le
Romagny (Manche), 5 janvier 2012: un salarié de l’entreprise Acome, spécialisée dans la fabrication de câbles, contrôle la circulation du courant dans un câble destiné au très haut débit.
 

Jean-Marc Ayrault a annoncé mercredi que 20 milliards d'euros seraient prêtés sur 5 ans aux collectivités locales pour le financement de leurs investissements, ainsi que la mise en place d'un plan d'accès à l'internet à très haut débit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • Tridius
    Tridius     

    Pourquoi faire et ben ça se voit que vous n'habitez pas en campagnes vous, je donnerais tout pour avoir ne serait-ce que 10 méga, vous vous rendez compte que dans les campagnes nus n'avons que 2 méga tout au plus, est-ce que vous savez ce que ça fait d'avoir un internet aussi lent? Moi je trouve que c'est une très bonne idée.

  • bibolo
    bibolo     

    On peut se permettre de jeter par les fenêtres l'argent,surtout lorsque l'etat n'a pas un sous d'avance.Preparez vous à travailler plus pour gagner moins .Mais CHUT il ne faut rien dire car votre message sera effacé!...

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Il s'agit d'un prêt, donc d'argent qu'il faut rembourser... Ce qui signifie pour être très clair que vos impôts locaux - déjà énormes - vont être augmentés en conséquence. Voire plus, car rien de ne dit que ces 20 milliards suffiront et que le cout final ne va pas exploser. Quand au "pour tous" c'est une vaste fumisterie : j'habite dans un hameau situé à 2km du centre d'un petit village. Je doute fort qu'on vienne tirer jusque chez moi une fibre optique dans les 10 ans qui viennent !

  • legaulois
    legaulois     

    En période de crise, c'était vraiment l'investissement le plus important à envisager..
    Quelques petits copains à enrichir ???

  • bernard clapier
    bernard clapier     

    Encore 20 milliard gaspillés

  • choppaul
    choppaul     

    Ils semblent que le projet Hollande, de laisser les criminelles et délinquants dans nos rues, se finalise.
    Pour mémoire, 100 000 peines de prison non purgées en 2011, par manque du même nombre de place de prison. Inutile de vous dire que les crimes et délits odieux vont exploser, dans les mois et année avenir.

  • thd08
    thd08     

    ps : juste dommage que nous soyons de 15 ans en retard.

  • thd08
    thd08     

    J'aimerai que l'on m'explique :
    Pourquoi je paye des crèches ? j'ai pas d'enfant
    Pourquoi je paye des piscines ? j'ai peur de l'eau
    Pourquoi je paye des infrastructure sportive ? j'aime pas le sport.
    Pourquoi je paye des aéroport ? j'ai le vertige
    Pourquoi je paye le transport en commun ? j'ai déjà un véhicule "ecolo"
    Pourquoi je paye des impôts ? car on redonne l'argent a ceux qui n'en payent pas.
    Pourquoi je paye la sécu ? je suis jamais malade.
    etc....
    Pourtant je PAYE.
    et
    Pourquoi pour une fois, que quelques choses pourrait être dans mon intérêt et que je suis comme beaucoup de ruraux délaissé par les investisseurs privés ET payant le même prix que les autres mais avec moins de services. Alors que la notions Egalité EST pour Tous les Français.

    Alors oui, je veux encore bien payé pour avoir la fibre dans ma commune de 72 habitants et dans les 5 ans a venir.
    Et oui je veux d'un projet comme celui là qui permettra aux personnes au chomage d'avoir un travail. L'industrie ce meurt, ces femmes, ces hommes devront retrouver un travail.

    Alors un Grand OUI pour ce projet.

  • Telex lean
    Telex lean     

    2 Prets comme celui ci et Elle ferme VOTRE banque!!!! Il me semble que les banquets pretent l'argent quelles ont. Normalement l'argent rembourse par l'emprunteur est place. Il rapporte des interets! MAIS AVANT QUE LES COLLECTIVITES EST REMBOURSEES UNE TELLE SOMME!!!!!ELLES AURONT ELLES AUSSI DEPOSE LE BILAN!!!!!!

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    c'est vrai qu'en ce moment on pas besoin de 20 milliards pour faire autre chose de plus important que d'augmenter le debit internet.

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire