En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chez les 11-13 ans, 3 enfants sur 4 sont présents sur Facebook et 87% d'entre eux ne protègent aucune donnée personnelle.
 

Divulgation d’images de soi, "déshabillage à la webcam", banalisation de la sexualité… les risques que les enfants peuvent rencontrer sur internet, sont nombreux. Chiffres à l’appui, une agence montre l'escalade numérique de nos ados, qui passent beaucoup de temps sur les outils communautaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • laptitelatica
    laptitelatica     

    bonjour moi j'ai 17 ans, dans la plus part des message que j'ai pu lire vous jetez la pierre sur les parent mais vous etes vous demander qui mets tous cela sur internet? eh bien la plus part du temps ce qu'on trouve sur internet n'est pas publié par des proffessionnel mais pas les adoléscent eux meme car dans chaque phrase chaque mots il y a un sens caché donc moi je dirais que internet est un danger pour tous le monde surtout si on ne verifie pas ses source et si on a pas de module pour bloquer les fenetres dangereuse qu'il y est controle parental ou non comme quelqu'un là dit les jeune s'avent ce servir d'internet tres tot donc ils sont aussi tres malin pour débloquer le cet obtacle internet est un danger pour qui quonque est un peu naïf et malheureusement vous aussi et moi avec par ce que je suis entrain de parler avec des inconnu sur un forum et meme si j'ai mis un pseudo ce n'est pas tres compliquer pour remonter a l'ordinateur de cette personne donc cessez de jetez la pierre remetez vous en question et chercher des solution ca sera plus utile oh et j'espere que ceux qui on critique la façon de faire des parent on des enfants car si ce n'ai pas le cas je ne vois pas comment vous pouvez comprendre car les ado ne raconte rien a leur parent meme si ils sont tres vigilan comme les miens il ne sont pas devin et ils ne lisent pas encore dans les pensés donc internet est un danger mais les ados sont un danger eux aussi pour eux meme et pour les autres car dans leurs ecris ils entrainent leurs lecteur

  • juma
    juma     

    aujourd'hui l'évolution de la technologie insite les jeunes a utilisé ce genre de chose ( internet ) mais ce n'est certainement pas a cause des parents si internet est attirant ... tout est une question de confiance envers son enfant !

  • juma
    juma     

    aujourd'hui l'évolution de la technologie insite les jeunes a utilisé ce genre de chose ( internet ) mais ce n'est certainement pas a cause des parents si internet est attirant ... tout est une question de confiance envers son enfant !

  • titi64
    titi64     

    Internet serait presque un peril pour la jeunesse; Vigilance, propagande, sacralisation de la machine etc etc ; Et si on regardait que c'est juste une mode, on conprendrait que cela se desacrilasera tout seul comme toutes les modes; A propos de propagande rappelez vous ce que certains protestaient pour les radios libres, et meme, avant d'autre etaient outrés dés qu'une cuisse dépassait dans un film.
    Le danger des ados est presque toujours la ou on l'attend pas. Si certains jeunes ou meme moins jeunes utilisent tres mal internet ils le feront tant qu'ils n'auront pas de sanctions; Comme sur la route.

  • momo11611
    momo11611     

    tout va trop vite!!ils ne savent pas lire ni écrire correctement que dèjà ils maîtrisent internet!!!la faute à qui ???si les parents les surveillaient plus on n'en serait pas là.
    signé un vieux c.....
    ils naissent avec un portable ou un pc entre les mains...ne vous étonnez pas

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Avec la nouvelle loi sur la sécurité, nos élus ont voté une loi qui implique le contrôle de tout le flux internet sur le territoire Français. Avec la complicité des FAI, notre gouvernement sera à même de nous tracer et de nous espionner en toute légalité, la loi s'appelle LOPPSI 2. Soyez rassurés, l'état veille et fermera tous les contenus à caractère pédophile, ceci implique les pages FACEBOOK ou autre avec des contenus inégales. Cette loi autorise les forces de l'ordre à pénétrer à votre insu dans vote logement afin d'y placer un système d'espionnage sur vos ordinateurs. Nous entrons dans un système totalitaire, ceci grâce à la négligence d'une majorité de parents qui ont longtemps cru que l'école est là pour éduquer les enfants et leur apprendre le bien et le mal. A force de pointer du doigt la responsabilité de l'état à tout va; l'état s'auto-protège avec ce type de loi. Beaucoup de parents ont été très négligeant envers l'éducation de leurs enfants que l'état n'a d'autre choix que de prendre des mesures totalitaires. Personnellement, je regrette que l'état en soit arrivé à prendre de tels mesures au nom de la sécurité et sous le couvert d'attaques terroristes sur le territoire...

  • nimportequoi
    nimportequoi     

    Quelle cette question qui n'a ni queue ni tête? Manger est-il dangereux? oui, si on se goinfre et mangeons mal! Boire est il dangereux? Oui si on boit avec excès. Dormir est-il dangereux? Oui si on dort au milieu d'une route. Vivre est-il dangereux? Oui car on peut mourir. Tout est dangereux, cela dépend de quelle manière de l’utilise. Et puis quand nous avons été gosses n’avons-nous sommes pas passés des revues « coquines » ou autre chose entre copains? Le monde évolue heureusement, les ados ne se passent plus de revues, ils vont les chercher sur le net. A croire que le net est une immense poubelle, pour ne voir que ça fat être un sacré fouille merde.

  • janvier
    janvier     

    Mort de rire. N'importe quel pré-ado de 12 ans qui sait se servir de son ordinateur peut effacer en moins de 30 secondes ce qu'il a fait et visité sur internet. Faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours là.

  • anar13
    anar13     

    ce n est pas internet qui est dangereux pour les ados,ce sont les ados qui sont dangereux pour internet!!!

  • Michel084
    Michel084     

    Bonjour,
    Oui c'est bien vrai les gosses élèves leurs parents c'est le monde à l'envers.
    Après les parents pleurent ou manifestent quand les enfants font des bêtises et bien souvent cela finit au poste de police!!!

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire