En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chaque salarié français passe près d’une heure par jour sur internet au bureau pour ses besoins personnels, selon une étude publiée mercredi.
 

Les salariés français passent presque une heure par jour au bureau à surfer sur internet à des fins personnelles, selon une étude publiée mercredi. Après les moteurs de recherche, c'est Facebook et Youtube qui sont les sites les plus consultés au travail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Wanoudu56
    Wanoudu56     

    le mieux serait encore de laisser son ordi et d'aller faire une heure de [jet surf->http://www.buzzwebzine.fr/jet-surf-planche-surf-moteur-jet-ski-xtreme-video/] mais bon là je rêve un peu, quoi que...

  • Wanoudu56
    Wanoudu56     

    le mieux serait encore de laisser son ordi et d'aller faire une heure de [jet surf->href="http://www.buzzwebzine.fr/jet-surf-planche-surf-moteur-jet-ski-xtreme-video/] mais bon là je rêve un peu, quoi que...

  • dan6
    dan6     

    Un exemple que j'ai vécu ; je suis allé pour acheter une voiture dans la concession citroen de Clermont ; je suis resté 20mn en regardant les voitures dans le hall; aucune personne ne m'a demandé quelque chose et pourtant a l'accueil une jeune dame brune qui surfait sur internet et en passant j'ai pu voir qu'elle devait chercher une maison car elle était sur un site immobilier ; voila le travail

  • legaulois
    legaulois     

    Mieux pourquoi autant d'usines se cassent la figure en notre pays...
    une heure de surf par jour plus combien de temps à méditer sur ce que l'on va écrire ????
    In fine c'est le couillon de salarié qui bosse comme un dingue afin que son entreprise puisse survivre en cette période de crise à la concurrence internationale féroce qui paie la note au niveau des impôts et charges...

  • FGHFGHFGHFG
    FGHFGHFGHFG     

    LES PAUSES CACA COUTENT 3 MILLIARDS PAR AN DE PRODUCTIVITE PERDUE.

    Il est plus qu'urgent de réduire le temps des pauses caca et pause bouffe aussi afin d'améliorer la productivité du français moyen.

    Je propose même que tous les français se rasent la tête pour éviter qu'ils dépensent inutilement de l'argent chez les coiffeurs (profession inutile comme tout le monde le sait).
    Je propose aussi que le salarié vienne à poil dans l'entreprise dans des locaux sans chauffage afin de faire des économies supplémentaires.

  • murielle winter
    murielle winter     

    La direction de ma boite a mis en place des verrous et on ne peut plus surfer sur internet à titre privé car il y a eu trop d'abus .Elle a eu raison car au travail on est pas à la maison

  • Observateur vigilent
    Observateur vigilent     

    Les heures que gens passent chez eux devant leur PC et qui a aussi indirectement des retombées globalement positives sur l'efficacité au boulot... Après tout est question de quantité...

  • greg22410
    greg22410     

    Je suis payé sur une base de 37,5 heures/semaines ( 35 heures... je me marre...),sauf qu'en effectif je suis plus entre 50 et 60 heures/semaine payé 1220 euros net ( c'est l'actionnaire qui doit être content !!! ). Alors si je passe une demi-heure semaine sue internet à des fins personnel ( ce qui doit être le grand max ) mon patron est encore plus que gagnant. Si les patrons veulent commencer à comptabiliser cela, moi aussi je vais faire mes calculs et à ce moment-là...on verra qui y gagnera le plus !!!

  • Lenecro34
    Lenecro34     

    C'est si beau de vouloir faire des amalgames à partir d'un tout petit échantillon et mettre tous ceux qui bossent dans les bureaux dans le même panier pour faire culpabiliser les gens et chercher des excuses non fondées au chômage.

  • David du 13800
    David du 13800     

    ... que je passe pas mal de temps sur le net à des fins personnelles.

    Cependant je fais facilement 10 à 15 heures supplémentaires non rémunérés par mon patron. A partir là, chacun y trouve son compte.

    Car oui, quand on dit 35 heures, souvent c'est 45.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire