En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Interdiction du voile à l'université: "Une stigmatisation supplémentaire" pour Boubakeur

Mis à jour le
Interdiction du voile à l'université: "Une stigmatisation supplémentaire" pour Boubakeur
 

Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM) était l'invité de Bourdin Direct ce mercredi matin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Shadiaa
    Shadiaa     

    Je suis française, athée et j'ai honte en lisant vos commentaires. C'est vous et votre haine permanente et grandissante qui me fait peur et qui alimentent des débats qui n'ont pas lieu d'être.
    Vous qui aimez tant la France, apprenez donc sa Constitution ainsi que la définition des mots qui y sont employés bande d'ignorants!!!
    Il y est dit au sein de son préambule :
    " Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances " .
    Par ailleurs, la laïcité est un principe selon lequel on sépare l'Eglise de l'Etat! ne confondez pas tout!!!
    Elle ne signifie en aucun cas le fait de s'imisser dans la vie des gens pour leur interdire de se vouer entièrement à leur culte, comme ils le souhaitent dans un pays où l'on prone la tolérance et le respect!!
    De plus vous confondez la religion et la nationalité, depuis quand être d'origine arabe signifie obligatoirement être musulman???
    Alors arrêtez de dire "dans votre pays on coupe les têtes si vous défendez des catholiques?" Vous parlez en connaissance de causes? je ne crois pas !
    Il est en effet inutile de comparer les pays régits par les règles de l'islam et la France, tout est différent !
    En France, en théorie du moins, nous sommes censé accepter les différences de religions car la religion n'est pas confondue avec le fonctionnement de l'Etat. C'est pourquoi il existe des lieux de cutes car les musulmans sont nombreux en France, on ne peut pas les ignorer et les priver de vivre leur vie comme ils l'entendent. Vous êtes qui pour demander aux gens de s'habiller de telle ou telle façon, de se comporter comme ci ou comme ça???

    Je suis également étudiante en droit et des jeunes filles voilées j'en vois tous les jours à la fac, ça ne m'a jamais dérangé et ne me dérangera jamais, elles sont respectueuses et respectables. Je ne me suis non plus jamais sentie "oppressée" ou encore "envahie" par les muslumans soient disant "irresectueux".
    En effet, à la fac on apprend la tolérance, on apprend à connaitre le monde qui nous entoure, à cotoyer des personnes différentes, qui mènent leur vie de manière opposée à la notre, on apprend le partage et plus que tout le respect!
    Malheureusement, beaucoup sont bien trop fermés et étroits d'esprit pour s'ouvrir à ceux qui les entourent !!!

    Vous ne respectez pas vos semblables sous pretexte qu'ils sont musulmans!!!!
    Vous créent votre porpre terreur, en imaginant une "invasion" ainsi que des choses impossibles et irréalisables en France!
    Vous parlez de choses dont vous ignorez tout, LISEZ, RENSEIGNEZ VOUS !

  • sinti84
    sinti84     

    elle est néé de parents catholique !!
    elle couche avec un arabe elle se croit musulmane
    encore une faible d esprit !!

  • sinti84
    sinti84     

    tes ancêtres vont se retourner dans leurs tombes !!!!
    pauvre France !!

  • sinti84
    sinti84     

    blablabla arrete les contes de fees!

  • ptitmemere25
    ptitmemere25     

    sadoun69, le 08 aout 2013 à 00h03
    *****

    bon! on pourrait inverser les rôles et ça marcherait aussi....
    sinon, je ne pense pas que les musulmans sont des mécréants et je ne dis pas qu'ils ne sont pas respectables. je trouve juste qu'ils sont irrespectueux et intolérants. et que venant ds notre pays, ils devraient faire des efforts pour s'intégrer.

    de mécréants mais de gens respectables

  • ptitmemere25
    ptitmemere25     

    Boubakeur ferait bien de remettre les pendules à l'heure à ses administrés. en tout cas, l ne fait rien pour inciter à l'intégration.
    "il n'y a aucune nécessité" à faire la chasse aux signes religieux dans les facs. "A l'université, .....qu'il dit. bouba.......sauf qu'ici on est en France. ces gens sont intolérants. je ne crois pas que dans les pays musulmans on se promène les miches à l'air et la mini jupe. on respecte. point barre

  • rolodex
    rolodex     

    Les vraies pensées,les vrais choix sont ceux que l'on nous accorde dans l'intimité d'un isoloir.Ces articles font la Une pour la simple et bonne raison, faire réagir les citoyens mais la réaction doit être contenue car il est interdit en France d'exprimer réellement le fond de sa pensée sous peine d'être exclu de ce blog ou d'être poursuivit en justice pour ne pas adhérer à la pensée unique celle d'accueillir tout le monde et de tolérer tous les parasites en silence et sans broncher

  • sinti84
    sinti84     

    ils faut toujours qu on entendent parler d eux !!!! ras le bol

  • sadoun69
    sadoun69     

    je vais vous raconte une belle histoire qui fera réagir plus d'un le prophète Mohammed messager de dieu avait un voisin juif qui par manque de respect lui mettait sa poubelle devant chez lui et le prophète Mohammed lorsqu'il sortais pour aller faire sa prière la trouver devant sa porte .Un jour il ne l'a trouva pas inquiet il fila chez son voisin qu'il trouva malade il resta avec lui pour le tenir compagnie et l'aida a se soigne ils passerais des journées a discute de religions .Le juif guéri et se converti a l'islam. l'islam n'est pas une religion de mécréants mais de gens respectables

  • sadoun69
    sadoun69     

    pour répondre a certains 1 je suis française née de parents Français mon prénom est Christine 2 j'étais catholique pendant de très nombreuses années alors la curiales je connais 3 pour ceux qui croient connaitre l'islam c'est faux c'est la religion du respect de soi et des autres ,l'entraider avec ses siens et envers les autres , .Les musulmanes mêmes voiles ne sont pas que des bonnes a tout faire pour les maris elles sont intelligentes et capables de grandes choses les préjuges ont la vie dures on ne se voiles pas la face non plus c'est vrais ils y a des extrémistes des fous mais il en a t'il pas aussi dans les autres religions (sectes ) .avant de parler et juger renseignez vous car l'ignorance est péché non? l'islam est une religion de paix et non de guerre comme dans les autres religions aime ton prochain et dieu t aimera (islam signifie paix ) aïd mabrouk.

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire