En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Interdiction de fouiller dans les poubelles à Nogent
 

Les pauvres de l'opulente municipalité de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) ne pourront plus fouiller dans les poubelles, sous peine d'encourir une amende, voire une peine de prison.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • Martin 75
    Martin 75     

    snif !

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Le racisme c'est justement de faire une généralité des débordements de CERTAINS comme si on prétendait que tous les écclésiastiques étaient des pédophiles. Le racisme c'est de prétendre que la paupérisation du Peuple vient principalement de "l'étranger", occultant la responsabilité à 99,99% de l'ultralibéralisme et de la finance spéculative (d'ou mon allusion à Israel et aux USA). Enfin je me demande si "les esprits influençables" qui suivent "comme des moutons" ne sont pas ceux qui gobent les paroles du fn qui se contente de reprendre tout ce qui ne va pas en désignant le coupable L'ETRANGER, un peu simplet comme "raisonnement"! Pour finir le nabot a été élu grâce aux voix du fn, compte tenu des idées qu'il partage avec, il a gouverné dans ce sens et, force est de constater, que c'est un échec et que les Français ne veulent pas de cette politique même à petite dose comme depuis 5 ans. Pour finir si vous voulez un président qui redonne le pouvoir au Peuple, comme dans une vraie démocratie, votez donc Mélenchon qui propose une révolution citoyenne avec la création d'une "constituante" et le retour du référendum.

  • pilou76
    pilou76     

    Certes, il est anormal qu'en 2011 les gens soient obligés de faire les poubelles pour se nourrir, mais de là à leur mettre une amende, il ne faut pas exagérer. Le maire de Nogent sur Marne ne doit pas rencontrer, au quotidien, de problème pour se nourrir. Mais pour une certaine couche sociale c'est le lot quotidien ! Comme le dit le président d'Emmaus, il est vraiment à côté de la plaque !
    Je ne lui souhaite jamais d'avoir à faire les fins de marché ou les poubelles pour subvenir à ses besoins personnels en nourriture, il verrait ce que c'est !

  • Justice31
    Justice31     

    Il y' a un grand nombre de Français qui ont pris de plein fouet, l' endoctrinement dans leurs esprit qu' a fait la droite et de la gauche depuis plus de 30 ans contre le FN qui ne se base sur rien, que des mots, que des paroles de diabolisations, d' insultes, de dénigrements.. Et donc de nombreux esprits influençables ont suivis comme des moutons.. Vous n' avez pas encore compris que ces deux parties droite/gauche ne voulaient pas une troisième force politique en France, pour ne pas géner leurs alternances complices, ceci pour ne pas perdre leurs privilèges et leurs passes droit des deux cotés..
    D' après vous, ce que vous appelez de raciste, ce sont des personnes qui veulent garder leur souveraineté, leur patriotisme Français, avec un nombre restreint d' étrangers sur notre sol, pas un envahissement comme actuellement..Qu' est ce que vous allez chercher, je ne vous parle pas de l' Israël, ni des États Unis, je vous parle de la France, avec certains étrangers qui veulent nous imposer leurs coutumes, voire leurs lois, qui ne veulent pas s' intégrer, que, et toujours ces quelques étrangers insultent en paroles et en chansons, la France et les Français ouvertement, tellement qu' ils veulent changer les paroles de notre hymne national "La marseillaise" où allons nous ?
    D' après vous, il faut cautionner cela ? Croyez vous qu' il faut tout accepter ? Et bien non, il y' a des Français qui n' acceptent pas ses débordements et cette situation, si c' est cela d' être raciste..

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Pour l'heure, vu la vulgarisation du racisme, la paupérisation du Peuple, le recul de la Liberté, en France on se dirigerait plutôt vers un nouveau "troisième reich"! Les peuples sont de plus en plus nombreux à "bouger" contre l'oppression ultralibérale même en Israel et aux Etats Unis !!!! C'EST DIRE !!!!

  • Justice31
    Justice31     

    Restez dans votre pays de Candy, quand vous vous réveillerez il sera trop tard...

  • jeannin21
    jeannin21     

    Quand vous dites moralistes que faites vous là, oui j ouvre mon porte-monnaie pour donner aux pauvres pas venus d'ailleurs comme vous le dites mais au quart monde aux bons Français de souche qui ont faim voyez les visages émaciés de leurs enfants !!!!! et vous ne critiquerez plus les pauvres !!!! merci

  • Bob la tante
    Bob la tante     

    @Justice31 : Je plussois ptipimousse pour ta confusion. Qu'il le soit écrit ou pas confondre pauvres et étrangers ça sent comme les poubelles de Nogent.

    Après je crois pas qu'il y ait lieu de se "scandaliser" ou même de se mobiliser pour ce décrêt ou arrêté.

    Soit Monsieur le Maire admet avoir abusé du langage dans son décrêt et n'interdit donc pas l'"extraction" mais juste le "déversement des poubelles sur la voie" et les dégradations en tous genre nuisibles à la salubrité et au bon vivre de la ville ( ce qui somme toute part d'une intention légitime ), soit c'est de la mauvaise foie camouflée sous des intentions honnêtes.

    Dans ce cas Monsieur le maire n'aura qu'à tenir sa ligne de défense et on oublira la mesquinerie de ce décrêt dans quelques semaines voire quelques mois.

    Bienvenue en France !

  • ptipimousse
    ptipimousse     

    Vous parlez sans doute pour vous ?

  • ptipimousse
    ptipimousse     

    Les pauvres ne sont pas tous immigrés et les immigrés ne sont pas tous pauvres ! J'ai beau regardé, il n'y a pas de statistiques disant que les pauvres fouillant les poubelles sont automatiquement des immigrés sans papier ! Par ailleurs, beaucoup d'habitants de Nogent s'insurgent face à cet arrêté... Malheureusement, dans un contexte de crise économique, il est fréquent que la xénophobie ressurgisse : ne tombez pas dans la facilité svp !

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire