En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • AM2012
    AM2012     

    Bonjour,
    Je ne suis pas Inspecteur mais ce n'est pas les inspecteurs qui gèrent les délais entre les examens (15 j mini entre 1ère et 2ème, 1 mois entre les suivants) mais ce sont les auto-écoles. Il y a des départements où les établissements de conduite rendent près de 1700 places d'examens soit 6 mois d'examens.
    Maintenant le Code est valable 3 ans tant que l'on a pas réussi un permis pratique. Si vous avez perdu le bénéfice du Code dans ce laps de temps et sans réussir un permis avec 2 ou 3 présentations (en prenant un intervalle de 7 à 8 mois), ce n'est pas vraiment du coté des Inspecteurs ou de l'Auto-Ecole qu'il faut chercher le problème.
    Le Permis B (Auto) a été réformé en 2010 en donnant la possibilité aux personnes ayant échoué l'examen de pouvoir conduire en Conduite Supervisée, sorte de Conduite Accompagnée mais d'une durée de 3 mois minimum au lieu de 1 an. Tout ceci pour réduire la facture, avez-vous envisager cette solution ?

  • Shawn Twain
    Shawn Twain     

    et pourquoi pas une prime de risque aussi,il ne me semble pas les avoir entendu manifester contre le permis à points réduits,ou l'augmentation des catégories,ni du peu de représentants de leur métier qui génère une attente dès fois de plusieurs mois d'attente pour passer ledit examen jusq'à dès fois devoir repasser le code!

Votre réponse
Postez un commentaire