En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ça nous a changé la vie. Ca faisait deux années que l'on ne dormait plus. Maintenant on voit des patrouilles de police, des fourgons de CRS et le calme est enfin revenu », explique une habitante.
 

70 commerces de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) n'ont plus le droit, depuis le 27 juillet et pour trois mois, d'ouvrir après 20h à cause de nuisances liées à l'alcool et la drogue, a indiqué vendredi la mairie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • 29101986
    29101986     

    ce quoi le rapport entre la photo et St Denis?Rmc voudrait elle faire passer St Denis pour une station balnéaire?

  • Andre6942
    Andre6942     

    La photo n est effectivement pas très représentatif de saint dénis. D ailleurs je me demande si le témoignage d une habitante dans l article n est pas du même acabit. RMC devrait être un peu plus vigilant dans ses informations car le doute est de plus en plus permis dans tous ses articles. Est ce du vrai journalisme ?

  • jeanne jofo
    jeanne jofo     

    La photo représente bien St Denis 93, on n'y voit que des filles en jaune, et c'est ça qui est inquiétant d'ailleurs.
    C'est très récent, c'est survenue avé la chaleur de juillet, et on ne sait comment s'en débarrasser, donc on déclenche le plan "couvre feu"

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Fouiller de fond en comble la voiture d'un brave père de famille du côté de Guérande ne présente aucun risque. Un simple contrôle d'identité dans le 93 ou même le 13 (Marseille) la police risque sa vie et sa réputation dans les journaux et à la télé. On se fout de nous.

  • Brisou
    Brisou     

    Je suis en Loire atlantique et à 1 heure du matin dans les marais salant, petite route ou deux voitures ont du mal à se croiser, la douane volante vous arrête pour fouiller votre voiture de fond en comble. Alors que certains département dont celui du 93 regorge de trafic en tout genre. Ou l'on voit ouvertement les échanges de mains en mains sous les fenêtres des habitants. On se fou du monde.

  • karnac
    karnac     

    La sécurité publique serait elle une priorité socialiste ?

  • goulabert 01
    goulabert 01     

    Voilà un SUPERBE AVEU D'ECHEC de la sécurité publique !!!! Alors Valls c'est pour quand le prochain coup de menton indigné !!!

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    je ne suis pas d'accord pour fermer les magasins à 20 heures, un centre ville boutiques ouvertes, sécurise a condition que comme autrefois il y ait des patrouilles et qu'on mélange un policier national, qui a le droit de contrôler les identités, et verbaliser un policier municipal et un chien avec son Maître. Les anciens nous avons connu ça, avons nous été traumatisés, qui n'a rien a se reprocher est tranquille, qui commande : les voleurs ou les honnêtes gens.....
    La Sécurité, la Justice c'est maintenant !

  • Pierre de Beauchêne
    Pierre de Beauchêne     

    Ce n'est pas à 20h qu'il faut fermer les commerces mais définitivement.

  • guydaniel
    guydaniel     

    quand on ne sait pas remettre la loi et l'ordre on invente un couvre feu déguisé.

    Il faut éradiquer le mal et pour cela il faut en avoir sous la ceinture.

    Les beaux discours ne servent à rien. L'action au quotidien avec une juste application de la loi de la république et des sanctions exemplaires contre ces racailles qui pourrissent notre république.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire