En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dans le Var, certains sinistrés ont tout perdu.
 

Le Var sous les eaux et dans la boue. Plus de 1 500 personnes ont été évacuées et plus de 600 accueillies dans des centres d'hébergement ce week-end.Robert appelle à l'aide.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • olympesdecaunes
    olympesdecaunes     

    valls active les plans d'urgence en 2 h pour interdire les spectacles mais là il faudra au moins 15 j pour enclencher la procédure de catastrophe naturelle!

  • Trincavec
    Trincavec     

    Courage , M°Valls arrive .....!

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    75 militaires c'est pas beaucoup pour aider les gens à se chauffer, s'habiller et leur donner des rations de survie ?

  • KRIS83
    KRIS83     

    http://www.varmatin.com/frejus/intemperies-dans-le-var-deux-morts-et-au-moins-un-disparu.1549353.html............................Les moyens de secours maintenus cette nuit

    Pour la nuit, le dispositif des secours "reste le même" qu'en journée, a indiqué le Préfet, avec quelque 500 pompiers, 200 gendarmes et 75 militaires mobilisés. Sur les dix hélicoptères mobilisés en journée, huit, capables d'intervenir la nuit, resteront activés, donc cinq pouvant assurer des hélitreuillages.

  • loanette
    loanette     

    Quand je vois ces pauvres gens sous les eaux ,je les plains de tout cœur . Les pompiers sont débordés pourquoi n'envoie-t-on pas l'armée pour les aider ,ces feignasses qui font du footing tous les matins , cela leur ferait de l'exercice avec leurs pompes et matériel qui ne servent jamais . . Un gouvernement d'incapables qui s'en balancent des gens dans la détresse .

  • KRIS83
    KRIS83     

    Un plan de prévention du risque inondation ou plan de prévention des risques d'inondation (en abrégé : « PPRI ») est un document émanant de l'autorité publique, destiné à évaluer les zones pouvant subir des inondations et proposant des remèdes techniques, juridiques et humains pour y remédier. C'est un document stratégique cartographique et réglementaire qui définit les règles de constructibilité dans les secteurs susceptibles d'être inondés. La délimitation des zones est basée sur les crues de référence, et c'est en ce sens que ces documents sont souvent remis en question..................http://www.ville-lalondelesmaures.fr/cadre-de-vie/le-ppri/

    PPRI

    En date du 30 décembre 2005, la Préfecture du Var a arrêté le Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles d'Inondations lié à la présence des rivières Pansard et Maravenne.

    Vous trouverez ci-dessous le dossier complet (documents et cartes) en téléchargement (PDF).

    Il est également consultable en version papier au service urbanisme (mairie annexe, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h)..............................................Personnellement je me demande pourquoi des catastrophes telles que celles survenues ce weekend sont encore d'actualité alors que le PPRI à La Londe les Maures date de 2005 !!
    Combien d'années faut-il pour les maires , pour qu'il n y ait plus de constructions en zones inondables?

Votre réponse
Postez un commentaire