En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Inondations: 14 départements maintenus en vigilance orange
 

Le niveau de vigilance orange porte désormais uniquement sur les risques de crues ce dimanche, l'alerte aux orages, de vigueur samedi n'étant plus d'actualité. Tout ce qu'il faut savoir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Pyrénées 31
    Pyrénées 31     

    On voit régulièrement sur le direct de BFMTV les présidents des asureurs de France venir donner leurs conseils. Il y en a un qu'ils ne donnent pas et pour cause!
    Sinistré en juin 2013 dans les crues des Pyrénées, le conseil que je donne aux sinistrés, c'est de faire appel au plus vite à un "EXPERT d'ASSURÉ".
    Personnelement, j'avais choisi un gros cainet, (le même choisi par ma commune), spécialisé dans les gros sinistres...
    Ce dernier est venu rapidement, le même jour que celui de mon assurance ( qui faisait soit dit en passant: la gueule!)
    Je peux vous dire qu'il m'a fait une contre expertise très bonne à comparer à celle de l'expert de mon assurance. De ce fait, hormis les dégats extérieurs qui n'étaient pas inclus dans mon contrat, j'ai été correctement indemnisé.
    J'ai vu des habitations où l'expert d'assurances, pour les papiers peints n'a compté que la partie mouillée! Un exemple parmis tant d'autres.
    Gare aussi aux devis des sociétés mandatées pour venir vous poser des assécheurs et la note de consommation électrique qui suivra!
    Bon courage aux sinistrés. N'attendez pas grand chose de l'Etat!
    Et protégez vous pour les prochaines, il vous faudra de ce côté là, investir dans des protections, et réfléchir à l'agancement de votre maison pour mettre rapidement hors d'eau tout ce qui peux l'être. Ayant 3 niveaux j'ai pu vivre à l'étage en ayant électriquement isolé le rez de chaussé et monté un max de choses.
    Cuisine, SdB chambres et chauffage à l'étage j'ai pu rester dans mon habitation.
    J'espère que BFMTV diffusera mon petit conseil...

  • pierrot14520
    pierrot14520     

    Heureusement, malgré les fortes marées, la météo marine est favorable, très peu de vent contraire à l'embouchure de la Seine ...

  • Crusader30
    Crusader30     

    Il serait temps que ces pluies cessent ....et que notre soleil revienne vite ..lui il sechera efficacement....et gratuitement....

  • Crusader30
    Crusader30     

    Courage et pensée à vous tous ...

    Ils pourraient vous fournir des groupes électrogène...un minimum....

    Restez fort vous n'etes pas seuls.

Votre réponse
Postez un commentaire