En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Migrants: les Français s'organisent en faveur de l'accueil des réfugiés

Mis à jour le
Migrants arrivés le 5 septembre à Vienne.
 

Face à l'effroyable drame des migrants, les initiatives solidaires se multiplient. Des manifestations sont organisées dans de nombreuses villes ce week-end et certains citoyens se disent prêts à accueillir chez eux des réfugiés. Des villes se sont également organisées en un "réseau solidaire", mais le mouvement lancé par le Parti socialiste cristallise les différences d'approche de la gauche et de la droite sur ce sujet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • treza555
    treza555     

    La gauche ignoble et hypocrite dans toute sa splendeur…
    Il aura fallu la découverte du corps d’un enfant mort gisant sur une plage pour que d’un seul coup ceux qui hier n’avaient pas l’air de se sentir concerné par le massacre des Chrétiens d’Orient, se rendent compte qu’en probables plusieurs endroits sur Terre, des enfants mourraient, pris au milieu d’un conflit qui n’était certainement pas le leur.
    Je suis surpris par la diffusion de ce slogan hypocrite pro-migrants sur les réseaux sociaux depuis 24 à 48 heures « L’accueil pour moi c'est oui ! », émanant des habituels bien-pensants dont j’ai toujours pensé qu’ils ne cherchaient en fait qu’à s’acheter une conscience sur le dos des plus démunis.
    Pourtant sur la globalité de tous ces bienfaiteurs de l’humanité à la probable incommensurable générosité, combien d’entre eux communiquent-ils, après s’être dits favorables à l’accueil de migrants, leur adresse personnelle pour joindre les postures aux actes ? Combien se sont inscrits sur ces sites internet et autres appli qui permettent de se signaler comme offrant le gite et le couvert aux migrants ? Si quelqu’un a les chiffres et surtout les noms, qu’il n’hésite pas un seul instant à me les communiquer !
    A mon avis on va être surpris… Comme à chaque fois d’ailleurs ! Mais moi il y a bien longtemps que ça ne me surprend plus.
    Sans compter, je sais que je me répète, qu’une telle campagne sert avant tout le business des passeurs et autres réseaux mafieux qui ne peuvent rêver meilleure publicité que celles offertes gracieusement par les politiques de l’actuelle majorité… En surfant sur le buzz et en s’appropriant des valeurs universelles, la gauche se fait une fois de plus la complice de cette indigne traite de la condition humaine.
    A vomir. Je ne décolère pas.La gauche vraiment aucune morale. Je suis horrifié par tant de facilité. Pourtant, le business est probablement très juteux puisque c’est clairement ce genre de campagnes, clivantes, dont la majorité a besoin à quelques semaines des élections régionales, d’une part pour rassembler sur sa gauche faute de réussir à convaincre son électorat par sa politique économique, tout en faisant progresser le Front National encore un peu plus, probablement dans l’espoir de provoquer des triangulaires au 2nd tour qui pourraient éventuellement lui être favorables…Bref…C’est pour toutes ces raisons que jamais je ne serai de gauche… Et que je me suis toujours refusé à l’être. La gauche ou les passeurs pour moi c'est pareil ; l'un et l'autre fait son business sur le dos des plus démunis...

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    quand on s'organise contre l"islam c'est interdit,voyez la démocratie

  • deuxc
    deuxc     

    Exact ! Les Français s'organisent. Il existe dorénavant un lien étroit avec l'Allemagne où la population s'organise elle aussi! Peut-être pas avec le même objectif...

  • November one
    November one     

    Ils sont tous à s'apitoyer sur les sorts des migrants mais dès que ces gens la vont croisés un sdf ils ne leur donneront même pas un centime !!!

  • November one
    November one     

    C'est les américains qui devraient accueillir les migrants car c'est eux qui foutent la merde en Moyen-Orient !!!

  • toto le modo
    toto le modo     

    Il y a comme un problème quelque part

    Migrants: les Français s'organisent en faveur de l'accueil des réfugiés

    Une majorité de Français opposés à l'accueil de migrants et de réfugiés
    Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 56% des personnes interrogées se disent opposées à ce que la France accueille une part de migrants et de réfugiés, notamment en provenance de Syrie.

  • toto le modo
    toto le modo     

    Une majorité de Français opposés à l'accueil de migrants et de réfugiés

    Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 56% des personnes interrogées se disent opposées à ce que la France accueille une part de migrants et de réfugiés, notamment en provenance de Syrie.

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    La prochaine étape sera de donner des postes aux migrants dans le gouvernement de valse.

  • ellibertad
    ellibertad     

    L'Allemagne a annoncé accueillir 800 000 d'ici la fin de l'année 2015

    Pourquoi la France annonce aucun chiffres ? des futurs électeurs pour 2017 monsieur Hollande le millions le millions et vous êtes reparti pour 5 ans

    5x supprimé La police politique du dictateur Hollande est au travail

  • solitaire
    solitaire     

    c'est marrant dans un pays de démocratie,que les post qui ne convienne pas soit supprimer,pays de dictature MORALE,sa OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire