En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
INFO RMC : une note de la Justice pour permettre l'adoption d'enfants nés par PMA à l'étranger
 

INFO RMC : Le ministère de la Justice prépare une note pour permettre aux couples lesbiens l’adoption d'enfants nés par PMA à l'étranger.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    C'est honteux !

  • deepintomusic
    deepintomusic     

    complètement, c'est ridicule de ne pas l'autoriser..! dans 99% des cas c'est pour que la compagne puisse adopter l'enfant de sa compagne, qu'il soit né par pma en espagne, ou en belgique ou ici, si cetait possible, ne change pas grd chose, cest mieux d avoir deux parents qui s aiment et l elevant (meme si donneur, c'est le meme cas d ailleurs pr les couples stériles) . Des amies ont un donneur danois, non anonyme d ailleurs, l'enfant saura tres bien d'où il est venu !! (pas comme beauc de couples sétriles qui mentent et ont forcément un don anonyme!! mais là personne ne le remarque) .
    bref .. e qui gêne certains est tt simplement que les deux femmes s'aiment et elevent l enfant, sans forcément le père (biologique) H24, mais puisque le coule de parents est les couple homo, où est le souci. Il faut arrêter aussi, on est homophobe ou pas. et l'altérité est partout dans la societé, les parrains, les profs, les amis, etc. sans compter que parfois il y a plus d altérité ds un couple de meme sexe, que hétéro. tout dépend des cadres donnés, et des modèles. l'altérité nest pas que ds la différence des sexes. et n'en déplaise à certains, deja plus de 150 000 enfants, meme 200 000 vivent (souvent très bien et ils le disent eux memes sur des blogs tant ils en ont marre, qu'on parle à leur place) deja, donc ,ds des familles homoparentales. apres on biaise tout , si vous dite sà un gamin de 8ans tu preferes avoir un père ,une mere, il risque tt à fait de répondre oui, juste parce que justement ce qui le pèse c'que ceux qui sont contre, le charrient, ou le différencient.. comme à l'époque des divorcés, si tt le monde est cool (les adultes) tout passe bien mieux !!! l'essentiel est que les éducateurs/parents soient aimants et corrects. il y a de tout , de mauvais et de bon chez les couples hétéros, homos, divorcés, ou non. il y a mm des familles divorcées où il y a moins de conflits que chez des tradis. Il n y a pas de sacro sainte "règle". Meme si le plus souhaitable en "général" est bien évidemment ,des couples aimants et ensemble. et ça, qu'ils soient homos ou hétéros!!!

  • deepintomusic
    deepintomusic     

    exactement ! bien dit. En prime , les enfants le disent eux memes sur des blogs tant ils en ont marre qu on aprle à leurs places. de tt facon, 99% st heureux, et le souci vient plus de l homophobie ressentie, donc de ceux là. pas de leurs parent(e)s qui les aiment. !! jai deux amies qui vont se marier elles ont un donneur (non anonyme d ailleurs) au danemark. l'une veut juste adopter l enfant de sa compagne, cest tout !! la question est très mal tournée! on dirait quils parlent de pma de parfaits inconnus, dont les deux seraient adoptantes d'un coup d'un seul!!

  • lilikaigoudi
    lilikaigoudi     

    Oui les dispositions peuvent être prise mais ces enfants ont tout autant le droit et le respect qu'on les enfants légitimes et illégitimes !

    Pour capitaine conan, que pensez vous alors des couples hétéro qui font appel aux donneurs pour avoir des enfants, faut'il aussi leur interdire ?

    Ce qui me fait surtout peur c'est de voir à quel point les gens sont bornés et inhumain !

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Bon voyage. Ne revient pas, surtout.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    ...bon, et au passage, la PMA pour un couple d'hommes, va falloir m'expliquer comment tu t'y prends, jean-marc du 04. Parce qu'a priori, c'est difficile sans passer par une mère :')

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    jean-marc du 04, ce qui me fait peur avec la GPA, c'est que des gens, des femmes plutôt, poussées aux dernières extrémités de misère, fassent ça pour vivre, se mettant de la sorte en danger. C'est la même chose pour la prostitution, pour ne parler que de celles qui sont volontaires. Donc, oui, la GPA me dérange. La PMA, non.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Tu t'habitueras.

  • jean-marc du 04
    jean-marc du 04     

    C'est quoi qui vous dérange dans la PMA ou la GMA pour les couples d'hommes svp?

  • Stephanie PARIS
    Stephanie PARIS     

    @lilikaigoudi, comme je le disais, il y a des dispositions à prendre. C'est tout simplement un testament à faire chez le notaire dans lequel on indique ses dernière volontés et les dispositions à prendre pour les enfants mineurs. Bien qu'hétéro et mariée, j'ai fait ces démarches pour la tranquillité de mes enfants en cas de décès de leurs parents. Maintenant, si vous préférez dire qu'il n'y a aucune possibilité, alors que la PMA est INTERDITE et que si vous le voulez vraiment il est possible de prendre des dispositions. Allez y battez-vous ! C'est vrai que satisfaire 3% de la population (qui plus est ne respecte pas la loi) est plus important et urgent que donner à manger à tout le monde !

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire