En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

INFO RMC - Une « indication géographique » pour protéger les savoir-faire français

Mis à jour le
Savon de Marseille
 

INFO RMC - En visite à Calais ce lundi pour rencontrer les dentelliers, Sylvia Pinel, la Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme défend un texte visant protéger les savoir-faire français comme les couteaux Laguioles ou le Savon de Marseille.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Maxi10
    Maxi10     

    tout comme les vins de Bourgogne qui sont une invention ALLEMANDE ( BÜRGUNDER )Pour ne citer que quelques exemples ...

  • Maxi10
    Maxi10     

    le foie gras qui n'est pas une invention française mais EGYPTIENNE. le champagne qui sous sa forme actuelle est une invention ALLEMANDE, ainsi que les sauternes et les vins d'Alsace et le cognac une invention HOLLANDAISE . Tout comme les croissants ne sont pas une invention française mais AUTRICHIENNE . Air Bus n'est pas français mais EUROPEEN. Les français se sont souvent appropriés ce qui n'était pas à eux . Dans quelques décennies ils raconteront qu'ils ont inventé le couscous .

  • Nonpasque
    Nonpasque     

    Ah !!! Qu'elle a bon dos l'Europe!! Tout est de sa faute!! Comme si on vous mettait le couteau (Laguiole?) sous la gorge pour vous obliger à acheter des savons chinois. Quand aux savonneries en France, elle feraient mieux de balayer dans leur cours. Typiquement français d'accuser les autres de ses propres malheurs et défaillances!

  • calendre
    calendre     

    la savoir faire français laissez moi rire, du savon à la graisse animale !!!!!!
    Par contre en France on se gène pas pour vendre l'une des meilleurs huiles d'olive tunisienne au monde en indiquant made in France

    pitoyable !

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    L'Europe est une vraie passoire, n'importe quoi y rentre même des produits qui ne respectent pas les normes françaises, assez de tous ces produits made in china dont nous ne voulons plus. Ils nous sont imposés par la distribution et même Nicole Bricq Ministre du commerce extérieur a dénoncé les méfaits du dumping social international. A quand une vraie protection de nos savoir-faire. Les politiques ont laissé faire depuis 30 ans, ce sont eux les responsables.

  • piervanes
    piervanes     

    sincèrement vous me faites bien marrer vla que ces politiques qui disait qu'en votant les idées de lepen on régressaient alors qu'ils ne font que reprendres toutes ces idées bande de couillons dite nous quand on sort de l'europe car la encore elle l'a annoncé et c'est en train de se faire bravo à elle qui voit vraiment ou faut aller, on a perdu pratiquement toutes nos industries et on veut faire du français il est temps NON !!!

  • marie ch
    marie ch     

    oui il est bon de rappeler comment et quand ça s'est passé, aux jeunes générations. Il le faut pour pouvoir en tirer des leçons.

  • fika
    fika     

    Mais oui je suis d'accord, il y a longtemps que ça aurait du être fait, c'est grave d'attendre d'être sur le bord du gouffre pour prendre les bonnes décisions; alors vite faut pas traîner, que ça ne reste pas qu'une annonce. l'Artisanat est aussi défendable et à protéger que les industries, et on a pas besoin du front national pour le faire !

  • maumusson
    maumusson     

    tard pour bien-faire"vache à lait"!
    C'est une bonne idée de remettre au goût du jour,le savoir-faire français,que les jeunes générations ne connaissent même pas!
    Impossible d'en egrener les variétés et les générations qui ont connu les ersatz qui y avaient été des substitués, y reviennent ,dans la mesure du possible !

  • Vacheàlait75
    Vacheàlait75     

    Vivement le Front National, parce que c'est vraiment du foutage. Les industries françaises coulent, des milliers de licenciement au coeur même du savoir faire français, et il veulent sauver le savon de marseille! COMPLETEMENT DECONNECTéS DE LA REALITé!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire