En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

INFO RMC – Le renseignement français manque d’hommes et de moyens

Mis à jour le
Selon un rapport parlementaire, le renseignement intérieur français manque de cerveaux et de matériel de pointe.
 

INFO RMC - Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistere et Patrice Verchère, député UMP du Rhône présentent ce mardi à l'Assemblée Nationale un rapport parlementaire consacré à notre système de renseignement qui manque d’hommes et de moyens.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • maloiarne
    maloiarne     

    SVP arrêtez de vous plaindre. Réfléchissez à deux fois avant de voter ! Le pouvoir est entre vos mains , faites en bon usage.

  • Frich
    Frich     

    Un État pour se préserver et assurer la sécurité des citoyens a besoin de ces services. Donc les moyens mis en œuvre méritent importance et considération. Par contre ces services travaillent sous contrôle des représentants de la Nation pour éviter toute dérive autoritaire.

  • 007
    007     

    C'est vrai, les moyens sont limités chez nous, à la DCRI...

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Faut arrêter de se saouler à l'anti-sarkozisme, surtout quand ça provoque des hallucinations. Les sondages n'ont pas été fait sur le budget de la DCRI, et l'affaire Merah ne relève pas du Grand Complot Universel... Quant aux moyens, on prend l'argent où ? Ruiner les riches ça marche moyen on dirait...

  • wanu1966
    wanu1966     

    Flamby a décidé de baisser les effectifs, voilà un premier résultat !

  • ZOBAINE
    ZOBAINE     

    avec la politique de z&bulon le nain pendant cinq années c.a.d. diminution des effectifs utilisation des moyens pour des sondages et j'en passe cela a abouti à la situation actuelle et avant à l'affaire MERAH peut etre télécommandée ???

  • oligon69
    oligon69     

    pour protégé qui ?? les hommes politique ? encore ? si ils étaient intègre ils n'auraient pas peur .
    Et puis à titre indicatif je suis fiché par les renseignements généraux tout cela par ce que je suis allé voir de près comment vivait un ministre (passé juste devant sa résidence )
    vive l'URSS

  • HerveLoire
    HerveLoire     

    Bonjour les GG, Je me pose une question... mais d'ou viens le problème : du foot ou de l'éducation ?
    Pour information, la fête de la coupe de la ligue à St Etienne a été gâchée par des casseurs. J'ai donc ma petite idée sur l'origine du problème.
    Bien à vous.

  • daph
    daph     

    Bonjour,

    Très étonnée de la différence de réaction de la préfecture entre la dernière MPT à Paris et le évènements du Trocadéro hier soir : MPT "une poignée de manifestants : 67 gardes à vue" PSG "des milliers de casseurs, une trentaine d'interpellations". Serait-on verbalisé en France quand on porte un sweet MPT mais pas quand on brule des voitures ?

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    Le niveau du renseignement français est digne des pieds nickelés !!deux bâtiments d'écoutes ont été inaugurés , ils sont situes a 300 m l'un de l'autre !! pour les faire Peter une voiture piégée suffit !! nos services sont totalement anesthésiés par les politiques bisounours des gouvernements, plus de barbouzes, plus d'indic rétribués( voir le sort fait a neyret),et, on trouve pas d'informaticien, d'interprète etc.. mais on vis dans quels monde ? quand je vois des jeunes qui crackent des système informatique hyper protégé et qui parle deux ou trois langues le renseignement pourrais les embaucher mais ces services sont tenus par des ronds cuirs incapable de gerer ces services

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire