En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
INFO RMC: Le harcèlement sexuel va être inscrit dans le code de la défense
 

Depuis la parution d'un livre sur le harcèlement dont sont victimes les femmes militaires, la "grande muette" est ébranlée. Le ministre de la Défense a mandaté deux rapporteurs pour lui dresser une liste de propositions à présenter aux troupes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • loanette
    loanette     

    Il faut dire que si ces militaires avaient beaucoup de travail , ils arreteraient de penser au c...Je pense aussi qu'ils s'apperçoivent que les femmes leur sont supérieures et etre commandé par une femme ,ils admettent toujours pas. C'est eux les Durs!!!!!quelle blague!!!

  • BJP034
    BJP034     

    Il va falloir augmenter sérieusement les doses de bromure ... ou ... embaucher des eunuques.

  • belendosses1
    belendosses1     

    Bientot des femmes dans les sous marin,aie aie aie!

  • 109600
    109600     

    Je vous invite à consulter le récent jugement du commandant du "La Fayette" accusé et condamné pour harcèlement. Harcèlement qui a provoqué un suicide. Le suicidé étant un homme, cela n'a pas fait l'objet d'un communiqué de presse. Politiquement incorrect.

  • cytom94
    cytom94     

    Quant aux femmes dans l'armée, si sympathiques, elles représentaient environ 40% des tortionnaires d'Abu Ghraib en Irak. C'est d'ailleurs une femme qui commandait la tristement célèbre prison. Elles ne valent pas mieux. Pas pire, mais pas mieux.

  • cytom94
    cytom94     

    L'armée est sous pression pour es opex, pour ses effectifs, pour la place des femmes, pour l'éco-développement,... elle est beaucoup sous pression l'armée. Plus que pas mal de bénéficiaires d'aides diverses et variées.

  • cytom94
    cytom94     

    Non, un crime est un crime. Il n'est ni plus grave, ni moins grave qu'ailleurs. Mais 40 agressions sur 250.000 personnes, en 10 ans, ça fait un taux de criminalité de 0,0016% !!!! On est à 20% à Marseille, 14% à Paris... Alors ce que je dis, c'est que c'est de la comm', et qu'on ferait bien de commencer et de mettre le paquet là où ça craint vraiment. En tant que femme, si vous vous baladez dans un régiment, même de nuit, il ne vous arrivera pas grand chose. Mais essayez de le faire dans certains quartiers... Mais là, curieusement, pas de grandes annonces, pas de plans d'action... Un crime reste un crime. Mais pour sécuriser la France, ce n'est surement as par les casernes qu'il faudrait commencer.

  • UaimeP
    UaimeP     

    Ah ! si les femmes restaient à leur place c'est à dire à la maison nous serions tranquilles

  • selenium3
    selenium3     

    @cytom94: alors selon vous un viol dans une cité c'est inadmissible mais dans l'armée c'est moins grave?

  • makushan62
    makushan62     

    100% d'accord!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire