En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Info RMC - 350 millions pour réformer l'éducation en ZEP
 

Le ministre de l’Éducation va présenter sa réforme ce matin. Il souhaite donner plus de temps et plus d'argent aux enseignants des zones d'éducation prioritaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ewylan
    ewylan     

    VOILA OU PASSE NOTRE POGNON !!!!

  • migtul13
    migtul13     

    L'échec des ZEP, c'est la concrétisation d'une immigration mal maitrisée. Que peut-on apprendre dans une classe où se trouvent plus de 20 origines ethniques différentes, et qui se regardent en "chien de faïence" ? Ce n'est plus un travail d'enseignant, mais de travailleur social. Seulement, dire cela, c'est politiquement tout à fait incorrect.....

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    PUTAIN ILS ONT DU FRIC LES SOCIALISTES


    MAIS DE PLUS EN PLUS LES PORTE FEUILLES CE VIDENT


    LES PORTE FEUILLES DU PEUPLE BIEN SUR

  • odine
    odine     

    Qui crée les ZEP ? arrêtez de considérer certains départements comme des poubelles où l'on peut tout y engranger, le résultat aujourd'hui n'est que le reflet de la con.....politique depuis des décennies et que les "cocos" soient satisfaits de ce qu'ils ont fait du 9-3 !!!

  • choppaul
    choppaul     

    Depuis les années 60, une seule règle pas de vagues. Les politiques de tous bords, le savent très bien, depuis ces même années. Pour limiter la casse, il n'y a pas de solution politiquement correct.

  • EXCD
    EXCD     

    Le gouvernement ferait mieux de réformer en profondeur l'éducation nationale, 1,5 million enseignants et agents administratifs (la deuxième plus grande administration après l'armée chinoise)et tout ça pour s'apercevoir que nous tenons le 27ème rang mondial en terme de savoirs, il y a de quoi réorganiser pour faire des économies. Un élève de ZEP ou de cité non sensible, n'a t'il pas les mêmes capacités d'assimilation? Où est le problème. C'est tellement plus simple de prendre l'argent sur le dos du contribuable et de distribuer, comme ça pas d'affrontement, voilà encore une belle preuve de courage politique.z ici...

  • Norton13
    Norton13     

    Et pourquoi pas 700 ??? Le contribuable paie pour une politique de l'enseignement dans les zep qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionnera jamais comme ça. On pourra mettre des millions et des millions, les enfants ne savent pas parler ni lire correctement le français, c'est la base, les euros ne permettront pas de comprendre un énoncé. C'est grave de s'obstiner de la sorte!

  • elianorawow
    elianorawow     

    Ai lieu de sortir des règles inutiles il faut surtout remettre un format d école obligeant le respect. Il faut supprimer les associations de parents d'élèves qui pourrissent l'enseignement. Il faut remettre en place la culture de l élitisme à l'école au lieu de dénigrer les gens qui veulent travailler. Il faut remettre les uniformes dans toutes les écoles afin que les enfants soient tous sur un pied d'égalité.toutes les elites de la planète et toutes les grandes écoles ont des uniformes. A votre avis, pourquoi? Alors arrêtez avec vos pseudos solutions inutiles à la française. Reveillez vous bordel

Votre réponse
Postez un commentaire