En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Caroline Raquin, présidente de l'Organisation Nationale Syndicale des Sages-Femmes (ONSSF), le 20 décembre 2013 à Paris.
 

Les sages-femmes, en grève depuis deux mois, ont voté vendredi la poursuite de leur mouvement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Touraine renvoie les décisions après les municipales, ça sent le coup fourré. En plus, Touraine joue sur les dissensions entre les sages femmes, c'est pas beau !!!

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Ce sont toujours ces femmes qui accouchent les mamans. Elles font tout le boulot et les obstétriciens arrivent quand tout est fait. Et ce sont eux qui touchent le pactole. Merci a ces femmes et continuez votre combat qui n est que légitime. Je vous soutiens totalement

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    En 1996, j'avais 40 ans. J'ai mis au monde ma fille qui a aujourd'hui 17 ans. et qui va bien. Pas grâce aux médecins accoucheurs qui étaient présents dans la clinique au sous sol, en train d'arroser l'anniversaire d'un des leurs, mais grâce à cette sage femme qui a été présente, pendant tout ce chemin. Elle a appelé les médecins mais ils n'étaient pas "disponibles". Ma fille est née avec un poids de 930 grammes, avec l'aide de cette sage femme extraordinaire et des pompiers présents ! sans médecin ! le combat de ces femmes doit être reconnu. Si elle n'avait pas été là, ma fille ne serait pas là et moi non plus, car je me trainais une tension à 22 et j'aurais pu y rester.
    Accessoirement, et pour la note positive de ces moments, ma fille a fait son baptème de l'air alors qu'elle avait 30 minutes de vie. Elle ne s'en souvient pas ! dommage !

Votre réponse
Postez un commentaire