En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trop de normes tue la norme: tel est le sens du rapport sur l'inflation normative rendu public ce mardi.
 

Le rapport sur l'inflation normative, autrement dit l'accumulation de lois, réglementations, décrets, arrêtés et autres circulaires qui s'empilent les unes sur les autres, a été rendu public ce mardi. Certains exemples de normes inutiles qu'il donne sont particulièrement cocasses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Il n'est plus possible en France de réguler le commerce par une Loi nationale de cette nature.
    Mais il y a des controles pour garantir la santé des consomateurs qui peuvent ètre renforcer ..
    Le gaspillage a toujours existé dans un marché libre... Chacun cherche a faire un profit avec des facteurs comme la mèrèo, prix de marché, carburant, mains d'oeuvre... sont difficiles à prèvoir.
    Les prix sont fixés pas par le cout de revient, mais bien par le marché de la consurrence et le gout des consomateurs.
    Le règime communiste a dèmontré ses limites dans son mode planification. On estime à 100 000 000 de morts le cout de sa gestion...

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Nous payons tous un système d'administration qui met des ènarques capablent seulement de copier ce que leurs prèdèceseurs fesaient. Un système qui a pour but de maintenir la mème èlite qui ne se contredit jamais...Nos ministère sont gèrés par l'idiocratie ( voir le film) arrogante et intouchable. Heureusement nous sommes autorisés à quitter le bateau si l'air devient trop chère pour la respirer...Il faut rèformer très très vite et tout de suite.

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Ok! C'est ça ! Annulez des points de vente, des intermédiaires et toutim... Le chômage ne s'en portera que mieux.

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    C'est quoi ce rapport de bouffon,une loi:
    1)l'inflation s’effectue lorsque la demande(client pour les nul) et plus forte que l'offre(production pour les nul) pour la diminué,la déflation ce fait lorsque la demande est inférieur l'offre pour rétablir l'équilibre
    2)Instaure une réglementation sur les marge comme,le prix de vente aux consommateurs ne peut pas dépassé 20% du prix aux producteurs.
    3)Limité le nombre d'intermédiaire a 5 en contant le producteur en 1) et le point d'achat aux consommateur en 5).
    4)Toutes les entreprise qui ne le respecte pas verront leurs autorisation de vente annulé.
    5)Toutes entreprise qui ne respecte pas les normes de sécurités et d'hygiène,qualité des produits conforme a l'étiquetage et de propreté,verront leurs autorisation de vente annulé.
    Et cette loi fait économisé combien?
    (L’Europe gaspille 50% de sa production alimentaire,si mon principe était respecté nous ferions demain un baisse général des produis de 40%,je suis gentil je laisse 10% de marge pour les actionnaires,c'est mieux qu'avec l'Iphone qui coute en vraie toues charges payé 200Euro,a combien est-il vendu?500Euro 300 euro de bénéfice net pour la poche des actionnaires uniquement et si je fait sa pour toutes les marques.

Votre réponse
Postez un commentaire