En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Industrie : 100 millions d’euros pour les robots
 

Arnaud Montebourg s’apprête à annoncer un plan de 100 millions d’euros pour équiper les PME françaises en robotique et développer la recherche. Un plan nécessaire mais insuffisant, estiment les spécialistes qui critiquent le retard de la France dans ce domaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Et pourtant, dans les pays robotisés cités il y a moins de chomeurs et plus de production qu' en France . Alors les réflexions de nos Grands Philosophes Economistes , qui parlent de ce qu'ils ont appris dans les livres , mais pas sur le tas , pourront peut -etre,etre remises en cause ,pour voir les choses telles qu'elles sont .

  • cuistot31
    cuistot31     

    Rien de tel pour allonger la liste des chômeurs et surtout alourdir la dette ils nous taxent d'un côté et le dépensent de l'autre génial ce gouvernement on tourne en rond !!

  • gaule et france
    gaule et france     

    Il est vrai qu'il n'y a pas de charges salariales sur les robots et c'est très créateur d'emplois.Voilà pourquoi le chômage,la fameuse courbe ne s'inversera pas.

  • mon avis
    mon avis     

    tapez ""illuminatis "" vous comprendrez !!

  • BenoîtM61
    BenoîtM61     

    On a du boulot ! Quand je vois les commentaires "anti robotisation", je me dis qu'il y a du travail. Il faut se réveiller ! Il y a belle lurette que la robotisation ne fait plus perdre d'emplois. Bien au contraire. Que voulez-vous ? Rester en marge et sortir de la mondialisation ? Elever des chèvres dans le Larzac et vendre le lait et le fromage aux reste du monde?
    Il faut réfléchir... A force de vouloir protéger ce qu'on appelle l'emploi, et bien il n'y a plus de "travail" ! Y'a du chômage au Japon ? Y'a du chômage en Corée ? Et les américains, ils font comment pour réduire le taux de chômage de 2% en quelques semaines? Ils innovent ! Ils produisent pour la terre entière. Et nous, on regarde, pensant encore que les robots prennent nos emplois... Ne pas vouloir de la robotisation c'est comme ne pas vouloir Internet : IMPOSSIBLE, le monde est comme ça et c'est tant mieux. Non mais quelle diversité, quel avenir s'offre à nous si on veut bien y regarder de près. Vive la robotisation qui va nous remettre sur le devant de la scène et nous apporter du travail !

  • papy_de_78
    papy_de_78     

    Je suis d'accord avec vous. j'ai installé pas mal de robots industriels dans ma vie professionnelle. Et JAMAIS on n'a pas viré les gens. Au contaire, on charchait toujours les gens, mais qualifiés !!!. On oublie que le robots demandent le dévéloppement d'un entourage industriel avancé, donnent les emplois qualifié (p.ex; maintenance, réarmément, adaptation, programmation). La seule obstacle : ils demandent des qualifications; ne supportent pas les gens bêts. Malhuereusement, l'analyse des réactions montre que la majotité de "participans" n'a aucune imagination en ce qu'est-ce qu'un robot industriel. Leur vision s'arrête sur iRobot qui n'a rien à voir avec la réalité insdustrielle.

  • luigi plombier au noir
    luigi plombier au noir     

    Arrêtons le massacre. 1900 milliard de déficite pour l'état et on claque encore de l'argent par million.

    En tant que particulier ou même en tant qu'entreprise, les banques ne me laisse pas le droit de vivre 20% au dessus de mes moyens. Et surtout la banque me force à rembourser mes crédits en premier. J'espère qu'un jour ma petite entreprise de plombier finira dans le CAC40 pour que je puisse moi aussi m'entretenir avec notre président. Et le menacer avec le chômage.

  • 14071789
    14071789     

    100 millions c'est peu ! ce qui prouve que le ps vit hors du temps , il faut investir des milliards dans les entreprises , pour cela il faut arrêter " d'investir" à perte dans des projets non marchands ( 60 000 fonctionnaires etc...) .
    Comment faire comprendre cela à un gouvernement d'autistes !!!

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    ...Sacha Guitry disait :
    "Redouter l'ironie, c'est craindre la raison. "

  • AUDS
    AUDS     

    J'ai acheté 5 machines robotisées pour mon Entreprise, et çà marche. Le problème, c'est qu'il faut du personnel compétent et bien rémunéré. Sur mes 5 robots, j'avais 5 jeunes IUT qui suivaient les machines et on a toujours servi nos clients en temps utile et en qualité. Par contre, avec 100 millions pour toute la France, cela ne pisse pas loin, et démontre une fois de plus que Montebourg est un CHARLOT !

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire