En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Inspection générale de l'administration (IGA) pointe des abus de policiers qui saisissent de manière répétitive la justice pour obtenir des dommages et intérêts.
 

L'Inspection générale de l'administration (IGA) pointe des abus de policiers qui saisissent de manière répétitive la justice pour obtenir des dommages et intérêts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • gunjack
    gunjack     

    Les policiers travaillent dans la violence et les insultes, il est normal qu'ils soient défendus. Ces élites minables qui ont pondu ce rapport merdique devraient plutôt chercher a faire baisser les violences et les insultes au lieu de chercher à faire des économies sur le dos de petits fonctionnaires qui se tapent le sale boulot, ce gouvernement est en dessous de tout.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On a pas la même définition des gens biens, il est bien là le coeur du problème.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ces gens sont "insolvables".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et "vous dépassez vos attributions je vais me plaindre à votre hierarchie" c'est quoi, la peine de mort ?

  • kaamelott
    kaamelott     

    On paie bien pour les ordures soutenus par taubira et ils sont légion !!

  • Fab Loupiac
    Fab Loupiac     

    Ce ballon d'essai nauséabond annonce la suite... le fait de ne plus indemniser les quelques milliers de policiers qui sont blessés en service chaque année. Eh oui cela coute cher et l'Etat peine à récupérer les sommes dues et doit les avancer...Tout cela n'est qu'une question de pognon, de budgets de plus en plus étriqués, au mépris cette fois de celles et ceux qui assurent l'ordre... La droite n'aurait pas fait mieux. On se fout des policiers et gendarmes...c'est tout.

  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    Tout injure, menace physique et verbale,... sur les forces de l'Ordre (Police et Gendarmerie) sur les pompiers et les militaires doivent avoir une amende (versé à la personne) + peine de prison + déchéance de la nationalité (si binationalité).
    Attaque ou injure contre eux sont des attaques contre l’État donc peine en vigueur !!!

  • sasha45
    sasha45     

    Que ceux qui insultent et agressent les policiers assument la facture ... l'amende pour injure à agent de la force publique devrait être versée à l'agent sans possibilité de se retourner si c'est dans l'exercice de sa fonction ... augmenter l'amende ferait réfléchir ...

  • hgo04
    hgo04     

    """La situation est différente en ce qui concerne les gendarmes, selon le rapport. "Dans la gendarmerie, les outrages et les injures sont considérés comme 'faisant partie du métier' et ne donnent pas lieu à dépôt de plainte, et donc il n’y a pas recours à avocat", explique-t-il"""

    Les gendarmes ne sont pas des sous citoyens. L'égalité de la loi fait qu'une personne victime de faits répréhensibles peut demander un dédommagement!!! C EST LA LOI!!!!

    Toujours le deux poids deux mesures dans ce pays qui ne mérite qu'un fronton vide tellement la liberté l'égalité et la fraternité ont été rongé par des gens dont c'est leur principale occupation!

  • sclp
    sclp     

    Et les indemnités aux particuliers injuriés et parfois frappés, quand est-ce que ça se pratique ??

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire