En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Multiplication des violences en marge des manifestations lycéennes
 

PARIS (Reuters) - Les violences se sont multipliées mardi en marge des manifestations de lycéens contre la réforme des retraites, sur fond de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...face à moi, j'avais des jeunes de 20ans en formation "en alternance" : 2 semaines en entreprise, 2 semaines en cours AFPI...
    PAS UN GREVISTE !
    Il y a des jeunes français qui réfléchissent !

  • podompodom
    podompodom     

    Ben oui c'est évident, ça ne les concerne pas, tout le monde sait bien que les postes qui ne seront pas à pourvoir car les gens travailleront jusqu'à ce qu'ils en crèvent, se créeront d'eux même, par génération spontanée, afin de leur permettre de travailler. Quand à savoir le régime de retraite qu'on aura dans 40 ans, avec des moutons comme les beaufs qui répondent la plupart du temps sur le forum, c'est même pas sur que ça existe encore, la retraite. Probablement une "réforme" (lire "regression") future d'ailleurs.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...les vacances ! Ah ! ah !
    Non mais, vous les voyez défiler pendant leurs vacances, ces "chers p'tits gaulois grincheux trop gâtés" !
    Allez vous essuyer derrière les oreilles et apprendre sur les bancs avant de gueuler : qui n'a pas de fiche de paie ne peut pas faire grève !

  • Francois0158
    Francois0158     

    Vous êtes en terminale, et vous dîtes perdre des journées de cours. Mais retournez-y en cours ! Vous en avez grand besoin. "Vous pensez vraiment que les casseurs,..., écouTENT" ! au pluriel !... Je poursuis : "Nous, lycéenS" ! au pluriel ! De plus, une mise en apposition nécessite l'usage d'une virgule. Merci de retourner en cours, plutôt que de défendre des idées qui ne sont pas les vôtres, mais celles qui vous sont soufflées par des gens peu recommandables. Allez, bonne soirée, et bonne chance pour le bac.

  • d'accord
    d'accord     

    un grand bravo

  • sansreaction
    sansreaction     

    car si vous n'étiez pas dans la rue, eux n'y seraient pas non plus! et les organisations politiques qui vous mettent dans la rue, le savent très bien! car à chaque fois c'est pareil! tant pis pour vous, si on fait l'amalgame

  • sansreaction
    sansreaction     

    mais si vous étiez en cours, on ne vous confondrait pas! pensez surtout à vos orientations, avec débouchés en finale, a commencer à travailler, avant de penser à la retraite, qui pour vous ne sera que dans minimum 40 ans, et savoir d'ici là le régime que nous aurons? ceci est surtout fait, afin de diminuer nos dettes, et d'éviter que nous vous laissions, un trop gros paquet à payer, et vous ne l'avez même pas compris, tellement les jeunes sont poussés, et politisés!

  • MASTERPRO
    MASTERPRO     

    des manifs; des blocages ;des incivilités; des penuries; du mécontentement; des grevistes; des non grevistes; des raleurs; bas salaires, parachute doré, charges patronnale, arret maladie , secu , taxes impots (surtout l'ecotaxe elle sert a quoi? ) des prix qui augmentent; des loyers trop chère ; 50 ans de droite pour 15 ans de socialisme( de reel gouvernance), immigration,sans paplar, foulard , islamisation, pedophylie, hooliganisme, affaire d'etat (fric magouille) élection bidon, voyoucratie, SI AVEC TOUT CA YA PAS COMME UNE ENVIE DE METTRE LE BORDEL TOTAL........... VOUS POUVEZ EN RAJOUTER SUR LA LISTES

  • Ey - Mi - Lie
    Ey - Mi - Lie     

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, je disais simplement que même sans l'appel de Ségolène qui incitait les jeunes à descendre dans la rue, les casseurs auraient quand même semer le trouble, c'est plus fort qu'eux, ils ne loupent pas une occasion de foutre le bordel.
    Et puis les lycéens qui font grèves simplement pour louper les cours sont où des élèves de Seconde et Première, dans ce cas ils n'ont rien à perdre, où des idiots !
    Que voulez vous, il y a des cons partout ! :)

  • guerre du net
    guerre du net     

    bravo sego , viva revolution

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire