En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Eric Brouillard, le procureur de la République d'Ajaccio a dénoncé des faits "qui ne peuvent pas être tolérés".
 

Deux personnes placées en garde à vue devraient être déférées prochainement a indiqué dimanche soir le préfet d'Ajaccio après des violences dans un quartier de la ville. Eric Brouillard a tenu a condamner les incidents et indiqué que plusieurs enquêtes sont en cours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Ce qui est inadmissible, c'est que les nationalistes ont dégagé une majorité aux élections et que l'état français n'en tient aucun compte! Alors les phrases toutes faites du proc, on s'en cogne!

  • RAMBO
    RAMBO     

    LE HAVRE 19/12/2015
    Des sapeurs-pompiers et des policiers ont été la cible de jets de cailloux ce matin au Havre alors que les premiers intervenaient pour éteindre deux feux de poubelle.Vers 7 h 30, un feu de poubelle puis un deuxième une dizaine de minutes plus tard, se sont déclarés à l’angle du boulevard Jules-Durand et de la cité Chauvin. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont été visés par des jets de pierre. La police a été avisée et a été soumise au même régime. Un fonctionnaire a été touché à l’épaule.
    Quatre individus, trois jeunes majeurs et peut-être un jeune mineur, ont été interpellés et placés en garde à vue.
    VERNON Mercredi 16 décembre 2015, deux policiers ont été pris à partie, alors qu’ils tentaient d’interpeller un jeune homme, dans le quartier des Valmeux, à Vernon (Eure). Dans ce quartier placé en Zone de sécurité prioritaire, une quinzaine de jeunes s’en seraient pris aux deux fonctionnaires. Ils ont été la cible de jets de pierres et de gaz lacrymogènes, indique une source syndicale d’Alliance Police nationale. Ils ont été blessés. Leur véhicule aurait aussi été dégradé.
    Selon Le Démocrate Vernonnais, les deux agents se seraient vus remettre un arrêt de travail (ITT) de cinq et six jours (…)
    GRENOBLE 19/11/2015
    Des policiers qui intervenaient dans le quartier Mistral à Grenoble à la suite d’appels signalant un feu d’artifice « clandestin » dans la cité ont été violemment pris à partie hier soir.
    Alors qu’il se trouvait sur l’avenue Rhin-et-Danube, un équipage a aperçu un Renault Kangoo dont la plaque d’immatriculation avant était complètement illisible. Les policiers ont alors tenté de le contrôler mais le véhicule a pris la fuite avant de revenir vers la cité, poursuivi cette fois par une équipe de motocyclistes.
    Le conducteur a abandonné le Kangoo sur la route et s’est enfui à pied dans la cité. A cet instant, les policiers ont été pris pour cible par de nombreux jets de pierres et projectiles divers. Un motocycliste a été légèrement blessé à une jambe et un autre gardien de la paix a été touché à une main tandis que plusieurs véhicules de police étaient endommagés. Dans l’après-midi précédente, un homme qui venait d’insulter des policiers patrouillant avenue Rhin-et-Danube avait été interpellé après avoir pris la fuite une première fois.
    BEAUVAIS 17/07/2015
    On a subi un véritable guet-apens. » Encore sous le choc, un pompier de Beauvais raconte l'agression qu'il a subie avec ses collègues vers 1 h 30, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le plateau Saint-Jean. « On a été appelés pour un feu de véhicule, précise-t-il. Arrivé à un carrefour près du lycée Corot, on s'est retrouvés bloqués par une barrière placée au milieu de la route. En quelques secondes, une vingtaine de jeunes cagoulés ont bombardé le camion avec des cailloux, cassant le pare-brise. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas connu ça à Beauvais. » La ville, réputée pour son calme, a depuis des années échappé aux flambées de violence qui émaillent régulièrement les banlieues françaises. Depuis le 14 juillet, une série d'événements est pourtant à déplorer dans les deux quartiers sensibles de Beauvais : Argentine et Saint-Jean. Le 15 juillet, des policiers étaient pris à partie par cinq individus qui leur ont jeté des projectiles. Le 16 juillet, un feu de scooter était signalé dans la ZUS Argentine. Si l'intervention des pompiers et des policiers se déroulait sans incident, une forte détonation était entendue, sans qu'on connaisse la nature exacte de l'explosion. Au même moment, un véhicule était incendié à côté de l'école Launey à Saint-Jean, brûlant partiellement le portail, le grillage et les buissons. « Il y a eu des événements chaque nuit même si on ne peut pas dire que la tension monte crescendo, assure Delphine Raeckelboom, substitut du procureur de Beauvais. Nous avons pris cette affaire avec beaucoup de sérieux et nous sommes très vigilants. C'est la priorité du parquet et du commissariat de police, même s'il est trop tôt pour évoquer nos pistes de travail. »
    OUSSE DES BOIS 26/12/2015
    Appelés pour un feu de détritus, les soldats du feu, qui sont intervenus sans l'appui de la police, ont essuyé des jets de pierre de la part d'individus qui se sont ensuite volatilisés dans le quartier. Ils ont malgré tout réussi à éteindre les flammes avant de quitter le quartier. Aucun d'entre-eux n'a été blessé.
    PAU 24/12/2015
    L'impact visible sur le pare-brise un fourgon de lutte contre les incendies du centre de secours de Pau témoigne de ce qui s'est passé dimanche à la nuit tombée, à Ousse-des-Bois : appelés pour un feu de détritus, les soldats du feu, qui sont intervenus sans l'appui de la police, ont essuyé des jets de pierre de la part d'individus qui se sont ensuite volatilisés dans le quartier. Il

  • EL RICK
    EL RICK     

    Je n'ai pas lu l'article mais je suis persuadé qu'il parle du caillassage des pompiers et de la police ...

  • genesis69
    genesis69      

    Tout acte qui sort de la légalité est inadmissible.

  • sortilege
    sortilege     

    inadmissibles !! surtout à l'encontre de nos modérés que l'on n'épargne pas protection des pompiers , des médecins , de la police et maintenant des églises trop c'est trop !!!!!!!

  • savadessoi
    savadessoi     

    Ce qui est inadmissible , c'est de laisser des gens attaquer les pompiers qu'ils ont appelés pour les piéger ,avec des barres de fer , des battes de base ball , des parpaings , des pierres .....

    genesis69
    genesis69       (réponse à savadessoi)

    Commentne peut-on pas être en accord avec vous ?
    Les trois qui ont mis le pouce en bas (ce n'est pas un concours, personnellement pour la grande majorité des commentaires je ne mis rien en général je réponds) oui j'aimerais que les trois personnes qui sont en désaccord et ils ont bien le doit de l'être, de nous dire pourquoi oui pourquoi.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Aucun fait anti-chrétien n'est médiatisé,cela prouve bien que les médias coopèrent gracieusement avec le gouvernement,après on accusera le FN de tous les maux,mais regardez par quoi la France est gouvernée.

  • bouledog
    bouledog     

    ce qui est le plus inadmissible c'est de laisser des zones de non droit comme sur le continent
    depuis des années , il ne fallait pas déranger les voyous dans leur trafic en tout genre , ça commence simplement à bouger un peu , les responsables ce ne sont pas les manifestants mais ceux qui ont laissé pourrir la situation

    genesis69
    genesis69       (réponse à bouledog)

    Encore une fois je suis d'accord avec vous, mais lse trafics qui existent dans les cités ou quartiers, ils vivent comment il y a bien une demande pour avoir une offre aller voir un peu par curiosité et j'en suis sûr que vous allez être surpris du nombre de BCBG qui viennent s'approvisionner et .....

  • jacau
    jacau     

    Ce qui est inadmissible c'est de laisser prosperer ces racailles en toute impunité
    Les corses montrent l'exemple à suivre

    genesis69
    genesis69       (réponse à jacau)

    Tout acte qui sort de la légalité est inadmissible.

    genesis69
    genesis69       (réponse à jacau)

    Ces racailles comment ils font introduire leurs drogues la Corse c'est bien une île il n'y a pas de tunnel qui sont leurs clients ?
    Peut-être que ce trafic leurs échappe de plus en plus et qu'ils n'ont plus la main dessus.

    truc
    truc      (réponse à jacau)

    Non
    la xénophobie imbécile ( pléonasme ) et vouloir se passer de la police et la justice c 'est tout à fait inadmissible , cette poignée d'agites identitaires n'ont pas à privatiser l'ordre public en saccageant des lieux de culte et en terrorisant des familles qui ne sont pour rien dans ces agressions insupportables de pompiers

    truc
    truc      (réponse à jacau)

    Non
    la xénophobie imbécile ( pléonasme ) et vouloir se passer de la police et la justice c 'est tout à fait inadmissible , cette poignée d'agites identitaires n'ont pas à privatiser l'ordre public en saccageant des lieux de culte et en terrorisant des familles qui ne sont pour rien dans ces agressions insupportables de pompiers

  • jacau
    jacau     

    Ce qui est inadmissible c'est de laisser prosperer ces racailles en toute impunité
    Les corses montrent l'exemple à suivre

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire