En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

MARSEILLE (Reuters) - Un incident sur la raffinerie de LyondellBasell de Berre l'Etang, dans les Bouches-du-Rhône, a provoqué dimanche...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • nonaunucéaire43
    nonaunucéaire43     

    c'etait totalement irrespirable sur plusieurs KM, même loin de l'autre coté de l'étang sur les plateaux ou en direction de la mer il etait impossible de respirer on aurait dit du souffre et la fumée qui restait basse mais trés large se voyait à des km.

  • merci
    merci     

    Il est 00h51, je viens de rentrer chez moi et ca pue toujours on nous prend vraiment pour des imbéciles l'air est irespirable! Ca a duré toute l'apres midi ca a atteint les plages de Marseille.
    Merci pour cet empoisenement qui va encore passer inapercu.

  • Nico13180
    Nico13180     

    Nuage toxique a la télé aéroport ferme mais citoyens non prévenus car nous nous pouvons respirer la merde,le préfet parle de vapeurs les pompiers nous demande sur appel de nous confiner a l intérieur pour cause de risque, l air est indésirable la gorge pique mais ceci n est que de la vapeur , les mêmes effet que lorsque ont fait cuire des pâtes . Je vois que l ont favorise toujours les mêmes l argent y est pour beaucoup les taxes et les interets sont plus intéressant que les citoyens!!!,en plus je ne savais pas que le préfet était diplôme en risque chimique. Ont est vraiment pris pour des cons

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Bien sûr, comme dit le préfet "ce n'est que la vapeur d'eau" et de décider que "l'incident est clos". Je n'ai jamais vu un nuage de vapeur d'eau orange. Comme dit le préfet "l'incident est clos", avant même de savoir la composition de ce nuage. Circulez il n'y a rien à voir! Continuez à vous baigner dans l'étang saumâtre qui commence à ce couvrir, entre autre de laitue de mer.

  • soizic35
    soizic35     

    incroyable où sont les contre pouvoirs des citoyens ayant des moyens et des pouvoirs pour obliger à une contre enquete pour avoir la vérité ???? le prefet n'est que l'instrument des elus et non lre representant des peuples comme celà devrait etre ????
    sarkozi avait promis le changement celà est de pire en pire ???
    ON DIT SOUVENT QU'UNE ENTREPRISE EST A L'IMAGE DE SON PATRON ET BIEN LE PAYS AUSSI ????
    cartons rouge de soizic35

Votre réponse
Postez un commentaire