En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
2011 : + 4,7 milliards de prélèvements pour les ménages
 

Les "bonnes résolutions" de l’Etat pour 2011 ne vont pas plaire à tout le monde. Pour combler son déficit, il augmente les taxes sur les ménages de plus 4.7 milliards d'euros. Tour d'horizon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

138 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...commence comme les précédentes par une baisse du niveau de vie.

  • oli31
    oli31     

    ils peuvent pas supprimer les charges salariales aussi...

  • Das baham
    Das baham     

    Je m'en fou, je bouffe de la brioche.

  • Heloise60
    Heloise60     

    Ils n'augmentent pas eux ?

  • yune
    yune     

    français et françaises je vous signale que pour 2011 vous allez cracher au bassinet car ce n'est pas fini , il va falloir vous serrez encore un peu la ceinture, pour que moi je puisse la deserrer , ah au fait c'est quoi deja le prix de la baguette ?

  • crapouqui12
    crapouqui12     

    Oui vous avez raison,mais c'est toujours les memes qui prennent l'avion,qui partent en vacances qui font du ski qui vont aux restos qui changent leur voitures tous les ans etc...
    quant aux autres les nantis les smicards les chomeurs ils galérent ils restent chez eux révant en regardant la tv un jour de grand depart,se disant que peut etre que avec un peu de chance....l'an prochain

  • tchalette61
    tchalette61     

    je suis assez d'accord avec toi mais je pense qu'il manque une grande qualité a notre bon peuple français c'est le courage et la combativité.sinpon c'est bien possible avec ce ras le bol de cette europe pour les riches, de ces gouvernants qui oeuvrent pour les riches,qu'il n'y ait besoin que d'une étincelle, et que l'appel soit massif qu'on n'accepte plus cette gouvernance qui met la finance au centre de tout au mépris de l'humain du règne animal et végétal parce qu'au nom du dieu argent que de massacre sur notre pauvre terre qui nous nourrit quand même c'est notre mère nourricière, moi tout cela me rend triste, et j'en ai marre que l'on nous prive de notre liberté de choix a part celui de mette un bulletin de vote dans l'urne après tout nous est subtilisé, ce n'est plus l'election par le peuple et pour le peuple, c'est par le peuple contre le peuple et pour leurs intérêts personnels.Je ne saisz pas ce qu'il faut faire exactement pour changer cela mais une chose est sûre c'est qu'il nous faut nous réapproprier nos VIES.en attendant bonne année a tous et plein d'amour pour ce monde qui est en souffrance et qui en a bien besoin, savez vous que l'amour est la plus grande force de l'univers, les gens qui l'ont oublié sont ceux la même qui nous font souffrir et souffrent aussi par retour de baton. changeons le monde par nos changements de conscience.

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Meilleurs voeux à vous tous, de gauche comme de droite. Il faut sortir la France de l'Europe, ceci nous coût de plus en plus cher et pour quel résultat, des dettes nationales en plus pour rien ! De plus, la mondialisation a supprimé notre industrie, la France ne fabrique plus rien. Nos différents gouvernements nous ont orienté de force vers une société de service et d'assistanat. Hors, le service ne produit rien idem pour l'assistanat. En dehors de ça, que nous reste-il ??? Nos élus sont régulièrement impliqués dans des scandales financiers et autres, certains sont déclarés responsables, mais non coupable. Alors comment voulez-vous avoir confiance en eux ??? Moi, je n'ai plus confiance en notre politique et nos élus. En 2012, le seul choix possible, la gauche ou la droite, mais personne de confiance... Après la Grèce, l'Irlande, l'Espagne, l'Italie sont dans le collimateur des financiers, bientôt la France, car sa dette nationale représente 81,5% du PIB. En comparaison, la dette de la Grèce est seulement de 77% de son PIB. Comment rembourser une dette nationale proche de 1600 MILLIARDS d'Euro. L'Europe oblige les états à s'endetter auprès de groupe financier privé, ceci revient à hypothéqué la France, comme votre prêt bancaire, tant qu'il n'est pas intégralement remboursé, votre maison appartient à votre banquier. Réfléchissez, que se soient nos élus et ces financiers, tous font dans le mensonge afin de nous endormir afin de bosser pour eux et non pour notre avenir et celui de nos enfants. Trouvez ceci juste ??? La devise de la France est liberté, égalité, fraternité, plus de liberté pour nous, sauf pour nos élus et ces financiers, plus d'égalité, plus de fraternité, l'état n'est plus solidaire avec les citoyens. Nous devons reprendre notre liberté afin de garantir les égalités et la fraternité entre nous et rejeter tous ces financiers et ces élus qui ne pensent qu'à leur carrière professionnelle; combien de lois au noms des députés ??? Refusez le rôle des moutons et montrons notre détermination à vouloir reprendre le contrôle de notre avenir, celui de la planète. Actuellement, le seul moyen est la grève générale, si tous le monde fait grève, les autres peuples (Grecques, Irlandais, Espagnoles, Italiens, etc..) suivront.

  • minomvf4
    minomvf4     

    Il y a des gens qui oublient que c'est la gauche qui a crée la CSG(ce bon Rocard que l'on a vu embauché par Sarkozy pour nous taxer avec la taxe carbone,Sarko l’avait certainement trouvé efficace).Dois-je vous rappeler que la CSG est l’impôt le plus injuste car on repaie de l’impôt
    Sur la CSG non-déductible.Alors la gauche ,la droite,c’est pareil.Tous ces gens sont motivés par le pouvoir,l’argent,le prestige.Leur dialogue,c’est du pipotron=dialogue de politique.

  • yann BZH
    yann BZH     

    encore vous avez de la veine il vous reste des cacahuètes ,pour certain il n'y a même plus de cacahuète .

Lire la suite des opinions (138)

Votre réponse
Postez un commentaire