En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Impôts locaux: mauvaises surprises d'une ville à l'autre !
 

Les avis d'imposition locaux arrivent en ce moment dans nos boîtes aux lettres. Taxe foncière, taxe d'habitation, redevance... La tendance nationale est à l'augmentation (+2%). Mais d'une ville à l'autre, les disparités peuvent être grandes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • tolcar
    tolcar     

    Bonjour du pas de calais commune de 5500 habitants
    Je viens de recevoir ma taxe foncière 2011 ! +32% par rapport à 2010 !
    La valeur cadastrale n’a augmenté que de 1,94%, le taux commune est resté identique.
    En note sur l’avis d’imposition : il est précisé que la part régionale est transférée au département… du coup le taux département passe de 13,04% à 19,51% et en plus l’intercommunalité passe de 0% à 2,33% et au passage la taxe spéciale d’équipement a augmenté de ….92%....
    La taxe d’habitation est arrivée +21,18% ! Pas de changement ni augmentation pour la commune.

    Donc il s’agit ici non pas de la commune mais bien du département (au lieu de région) qui est en cause !

    Faut bien que quelqu’un paye ! J’ai envoyé un mél au CG …en attente de réponse !!

    Extrait d’une réponse sur internet : Je suis directeur administratif et financier au sein d'un groupe de sociétés réparties sur Lyon, Paris et Toulouse. Concrètement, la taxe professionnelle a été remplacée par 2 nouveaux impôts : la CVAE (contribution sur la valeur ajoutée) et la CET (contribution économique territoriale). Dans chacune de nos filiales, la somme de ces 2 nouvelles taxes est égale sinon supérieure à ce que nous payons en taxe professionnelle. Je ne vois donc pas en quoi la pression fiscale s'est allégée sur les entreprises. C'est leurrer les contribuables que de leur faire croire cela.

    CQFD

  • Jean mimi Laqué
    Jean mimi Laqué     

    Le responsable de tout ça c'est?....? : RAYMOND DOMENECH !Moi ça me rend Vert de Rage...

  • BIO EQUITABLE
    BIO EQUITABLE     

    Avec tous ces impôts on a fait des villes Bio ! Vertes. T'es pas content toi du bien être ecologique? Arrête d'être Egoïste!

  • kuomintang
    kuomintang     

    Qui a vécu par la dette périra par la dette.

  • erwann 32
    erwann 32     

    C'est un scandale , voyez les dépenses des peites, grandes villes, départements , régions,
    c'est fou on voit celà tous les jours, ils sont fous et font celà avec notre pognon ,ils ne savent pas gérer (tous partis confondus) il faut arrêter le massacre en supprimant les départements et mettre les régions sous tutelle
    et surtout 6 ans non rééligibles pour tous les élus car au moins on pourra faire des réformes. Les élus s'ils avaient des entreprises ou des commerces à gérer et bien bonjour la catastrophe !!!

  • rebeca30
    rebeca30     

    si c'est a ville qui a augmenté ou le département ou la région
    chez moi, la ville n'a pas bougé mais la région a fortement augmenté

    mais les gens ne savent pas lire leur euille d'impôt et accusent lemaire des augmentations des présidents de région et/ou du département

  • rebeca30
    rebeca30     

    faut bien que quelqu'un paye la cantine pour tous puisque les parents ne veulent pas payer le prix coutant et que certains ne peuvent même pas payer le repas de leur enfant l'équivalent de leurs deux cigarettes ou de leur café ou demi.

  • Jean Sol Parthe
    Jean Sol Parthe     

    Moi Jean Sol Parthe, maire de Montcul, ville pionnière dans le développement durable j’affirme que mes administrés comprennent parfaitement la hausse des impôts locaux !
    Ils ont eu leur tramways, leurs pistes cyclables, leur nouveau Palais des Cogrès HQE orné d’un mur végétal et ils savent qu’il y a un prix à payer. Mes administrés ont une vision de l’avenir, eux et ne sont pas égoïstes comme ces villes de réac dont les habitants ne pensent qu’à boucler leur fin de mois ! Montcul à augmenté ces impôts locaux, mais Montcul est Bio et Beau !
    Et puis c'est la faute des banques après tout! Na!

  • chou
    chou     

    voulez vous k les communes soient bien gerees ils sont maire depute senateur president de com com ou conseillers generaux voire president de region et tout cela avec des socialos ahhhh le cumul.....

  • kinju
    kinju     

    Y veut discuter d'un sujet sérieux et il prend Marseille comme exemple.. pourquoi pas la Corse tant qu'on y est ?

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire