En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Augmenter la CSG : une bonne idée ?
 

Jean-Marc Ayrault annoncera probablement ce mardi la hausse de la CSG, la contribution sociale généralisée. Une augmentation jugée « inévitable » par la Cour des comptes. « Une nouvelle ponction dans la poche des Français », proteste un député du Front de gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • Mort de rire
    Mort de rire     

    L'invention de la CSG c'est Jospin à titre provisoire. Et pourtant il avait eu la chance de passer derrière "Ballamou" qui lui avait quelque peu redressé les finances et laissé une petite cagnotte qu il s'est empréssé dès l'été de distribuer à ses électeur histoire de relance la conso. Là le provoire il est en train de gonfler comme une brioche Pasquier. AH AH AH

  • mycette
    mycette     

    ils tournent autour du pot comme d'habitude, mais bien évidemment qu'ils vont le faire.

  • jeje29
    jeje29     

    1450 euros par mois
    + 2 points de CSG non déductible : 600 euros de moins par an mais toujours la même somme à déclarer aux impots ! Un joli pactole.
    et les dérives des organismes d'Etat ? et les dérives des communautés de communes ? et les dérives sur le médicament ?
    Il y a au moins 50 milliards à récupérer dans tout ce gachis et ils ne font rien...

  • gan
    gan     

    Ils ont passé leur temps à critiquer la TVA sociale, ils ont méprisé Sarkozy. A les écouter, ils avaient toutes les solutions pour améliorer le pouvoir d'achat des Français. Maintenant qu'ils sont au pouvoir, nous les voyons à l'oeuvre, et leurs Premières idées lumineuses sont d' augmenter la CSG. Bravo les socialos.

  • gan
    gan     

    Je l'est entendus moi, Hollande nous dire la bouche en coeur, qu'il prendrait l'argent aux riches. Les gogos l'ont cru, maintenant ils vont payer. (Trop fort Hollande).

  • SALT55
    SALT55     

    ET QUAND LES RICHES EN AURONT MARRE DE SE FAIRE TONDRE ET S'ORGANISERONT POUR MOINS TRAVAILLER ET EPARGNER LEUR PATRIMOINE... QUI PAIERA??? NE PAS OUBLIER QUE CE SONT EUX QUI DYNAMISENT LE PAYS... GUILLOTINER LES FAVORISES N'ENRICHIRA JAMAIS LES PAUVRES...C'EST UN LEURRE DE LE CROIRE MEME SI CELA PEUT CALMER LES AIGREURS DE CERTAINS QUI REVENT DU GRAND SOIR. NOUS VIVONS EN EUROPE ET LE BARATIN DU PATRIOTISME FRANCAIS NOUS FAIT DOUCEMENT RIGOLER ALORS QUE NOS FRONTIERES AVEC NOS VOISINS ONT DISPARU. A PART LE COURAGE DE DIRE AUX GENS QUE L'ETAT PROVIDENCE A ATTEINT SES LIMITES ET QU'IL VA BIEN LEUR FALLOIR DE SE BOUGER LES FESSES, CREER DES ENTREPRISES, BOSSER ENFIN... A J'OUBLIAIS, EN FRANCE, UN PATRON QUI REUSSIT EST UN VOLEUR ET QUAND IL SE CASSE LA G... C'EST UN C... C'EST COMME CELA LES FRANCAIS N'AIMENT PAS LES GENS QUI ENTREPRENNENT ET GAGNENT DU FRIC... OH PARDON L'ARGENT C'EST SALE SAUF QUAND L'ETAT LE PIQUE POUR SES OEUVRES DE BIENFAISANCE...C'EST DE LA SOLIDARITE...QUI PASSE BIEN ENTENDU PAR EUX-MEMES = ETAT PLETHORIQUE - SYNDICATS IRRESPONSABLES... FONCTION PUBLIQUE DEBORDANTE... A FORCE DE VOTER POUR CEUX QUI NOUS FONT CROIRE QU'ILS VONT RASER GRATIS DEPUIS 30 ANS... TOUT LE MONDE DEVRA PAYER... PLUS DURE SERA LA CHUTE POUR CEUX QUI S'IMAGINE QUE CELA VA DURER.

  • TF77
    TF77     

    Non, je ne suis absolument pas d'accord. Ces gens-là cherchent de l'argent dans les poches du contribuable alors qu'il faudrait avant qu'ils regardent le gâchis des subventions distribuées à n'importe qui sans aucun contrôle. S'il faut augmenter les impôts, il faut augmenter la TVA, je ne vois pas au nom de quoi tout le monde ne pourrait pas mettre la main à la poche. Marre que ce soit toujours les mêmes. Je viens de lire que les clandestins ne paieront plus la franchise médicale de 30 euros alors que les français qui cotisent sont de moins en moins remboursés. De quel droit sont-ils mieux lotis que nous ? Il va falloir absolument que le référendum d'initiative populaire soit mis en place, mais quel député se battra pour le faire appliquer ?

  • Micloant
    Micloant     

    je connais des tas de Français qui nettoyent les "chiottes" des écoles, collèges et lycées et des internats qui y sont rattachés ET ET ce sont ces fameux "fénéants" de fonctionnaires qui font ce travail pour moins de 1200€ net par mois ! !
    Pas besoin des sans papiers pour nettoyer les "chiottes" dans l'éducation nationale et ailleurs ....

  • christophe44000
    christophe44000     

    Je vis avec 2000 e par mois avec ma femme et 2 enfants. je bosse 12h par jour, 6 jours par semaine. J'ai perdu mon commerce et j'ai des dettes. Pas une aide de personne et pourtant je fais des efforts pour que mes enfants aient une mutuelle. Je paie 80 € (par la mutuelle) pour la CMU. Et après on dit qu'il faut les soins gratuits pour les sans papiers et étrangers... Ce n'est que le début d'une grosse galère, pire qu'en Espagne. Nos cher politicards ont tout fait pour masquer la réalité. La France est ruiné et on va casquer...et très cher...Je vais adopter la politique et mentalité Grecque. Tout faire pour gagner plus et payer moins....

  • aluilaufeu
    aluilaufeu     

    comment reconnaitre un couple de rom's ?
    l'homme pousse un landau, la femme une poussette et déja en cloque !!!

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire