En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les ventes de logements en France reprennent depuis quelques mois, sauf à Paris
 

Finie la grande baisse de 2008 ? Les ventes dans l'immobilier en France semblent amorcer un redémarrage. Banques et vendeurs font des efforts, affirment les professionnels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Home Stager
    Home Stager     

    La crise est là, c'est sûr, en même temps rien n'est définitif.
    Pour vous aider à vendre plus rapidement et en réduisant la marge de négociation, les Home stager sont là. Avis aux amateurs : agents immobiliers et propriétaires vendeurs.
    Nouveaux concept en France depuis 2 ans, cependant existant depuis 1972 aux Etats-Unis, exonéré des impôts en Suède, le Home Staging est un concept novateur dont tout vendeur à besoin.

  • paul2
    paul2     

    Immo trop cher surévalué de 20%, il faut attendre encore rien ne presse, les acheteurs sont les maitres pour l'instant.

  • guiguiSERE
    guiguiSERE     

    TOUT le monde attend une baisse radical des maison!
    c'est clair que c'est beaucoup trop chère encore!!

  • Alain71
    Alain71     

    C'est vrai les vendeurs voient à la baisse leur prix. Suis d'Aix. Ces 2 ou 3 dernières années, le marché était surévalué de 15 à 20 %. Pour moi c'est une baisse fictive.

  • limagolf
    limagolf     

    Toi "crise" ou pas ta Dacia mazout tu l'aurai quand même acheter donc NO COMMENT ! un négatif restera toujours négatif ! l'immo c'est pareil il y à les perdants et les gens qui cherche des solutions et... sa marche!!!

  • lorenzo!
    lorenzo!     

    Parfaitement ok !c'est la même chose sur Aix en provence sa remarche trés bien depuis env 2 mois,avec au final une baisse maxi de 15 % ( suis dans l'immo depuis 1987).Trés chers vendeurs soyer raisonables : )

  • ArnaudPAris
    ArnaudPAris     

    Après nous avoir parlé de Soft landing, voici que les "spécialistes" de l'immobilier nous évoquent une reprise début 2009. Un nouveau concept ! la crise Blitzkrieg!
    Soyons sérieux, nous vivons la plus grande crise économique mondialisée; par ailleurs, avant la crise le marché immobilier était déjà considéré comme de plus en plus décalé des réalités économiques (allongement des durées de prêts, endettement des ménages dépassant allègrement ce qui se pratiquait au plus fort de la bulle de 91, des difficultés considérables pour les primo-accédant , etc ...
    La baisse des prix ne fait que commencer; un soubresaut dans ce contexte est normal. Ceci étant, ce sont les ménages les plus solvables qui se précipitent aujourd'hui ...très rapidement le marché va de nouveau tousser entrainant des baisses de prix. Plus de culbute et c'est le cercle vertueux qui permettra aux primo-accédants de revenir sur le marché. - 40 % sur paris sur 4 ans me semble un minimum.
    Au plaisir, je poursuit mes recherches.
    Arnaud

  • l'immo
    l'immo     

    Moi aussi car vu le niveau des propos et des fautes, cela ne vole pas haut!...

  • alexdouai
    alexdouai     

    J'aimerais bien connaître votre métier par contre !

  • exode
    exode     

    gtttfaut partir de paris Yves ! tu files dans la Creuse et tu verra qu'avec (meme) un seul salaire au début tu vivra bien mieux !
    moi je quitte le langudoc car tout y est trop cher, petits salaire et 2enfants comme toi !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire