En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les immigrés, un problème ou une force ?
 

En pleine « Journée sans immigrés », visant à montrer que, dans ce cas, l'économie tourne au ralenti, le débat est lancé sur l'apport de l'immigration en France. Donnez votre avis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

351 opinions
  • Andorana
    Andorana     

    Fuir leur pays en pleine révolution... ça veut dire que la France va recevoir des lavettes? Des trous du c.l? Moi, je n'en veux pas de ces types qui ont laissé leurs femmes et enfants en arrière.

  • Andorana
    Andorana     

    gigi je n'ai qu'une chose à dire, si la France ne leur convient pas qu'ils dégagent.

  • Andorana
    Andorana     

    La France est un pays de chrétiens et jamais on ne fera en sorte de laisser ces voyous nous soudoyer.

  • Andorana
    Andorana     

    La majorité des immigrants sont des hommes. Ils ont laissé leurs femmes et enfants dans leur pays natal. Ils sont des déserteurs dans tous le sens du terme. Faut les renvoyer dans leur pays.

  • Andorana
    Andorana     

    Ce n'est pas un problème de racisme ni de discrimination. Ce n'est pas un problème de société. Mais c'est un problème de non-intégration de la 3ème génération d'immigrès. Ils ne savent pas parler ou chanter sans haine. Ils ont dans la peau l'envie de tuer. Que ces jeunes voyous soient déchus de leur nationalité française, ils n'ont rien à faire ici en France.

  • mikmik
    mikmik     

    le probleme en france, c est que nous ne sommes pas assez solidaires, quand une bande de cité s attaque sauvagement a une personne, personne n ose bouger alors que si nous etions soudes, on pourrait repliquer afin d aider la victime, mais non on prefere fermer les yeux

  • enamo
    enamo     

    Tous les avis peuvent être compris. Aujourd'hui la France est raciste. Surtout envers les immigrés musulman. Ils sont dangereux pour notre société, ils profitent des avantages de la France, exigent des mosquée de leur religion, ils nous piquent notre travail... Voila ce qu'on nous inculque dans les medias. Etes vous allez de vous meme dans les cité? avez vous parler a ces personnes? le plus souvent vous me répondrez que non. La peur. Car ils sont sois-disant dangereux.

    Par exemple, dans un bus, les méchants delinquant mette leur rap a fond. Tout le monde subit ! personne n'osent dire "tu peux eteindre ta musique? je n'ai pas forcément envie d'entendre du rap ce matin" . N'importe quoi ! Ce ne sont pas des monstres !

    Ce n'est pas eux le probleme. C'est notre société, qui a dailleurs trop evolué pour la sauvé. Les francais veulent être entre francais, toute difference est exclu. Personnellement, j'aime les gens, leur vécu est toujours interressant.

    N'oubliez pas qu'ils nous ont aidé aprés la guerre d'Algerie, et la France a beaucoup de dettes envers eux. Certes, il y a de la violence, de la delinquance, par la force certain montre leur mecontentement. Doit-on réglé la violence avec de la violence? voyez-vous les violences des forces de l'ordre? Ils n'ont même pas envie de faire ce boulot.

    Personnellement, je suis décu des francais en général. Sachez tous qu'il y a des communauté, des associations contre les facons de pensées fascistes, racistes. Nous ne sommes pas seul, je ne vois meme pas pourquoi nous parlons de frontières.

  • pupet
    pupet     

    Y en a marre de la racaille permanente qui nous gache la vie, qui nous pourrit notre vie. C'etait mieux et plus respectable avant. Les immigrés ont importé chez nous le sectarisme et la violence de leur sociétes. Il faur réagir et se ressouder entre français.

  • Mijout
    Mijout     

    Mitterrand a ouvert les vannes depuis 1981, la gauche a poursuivi et maintenant c'est un vrai problème pour la survie de notre nation. L'immigration n'est pas une chance pour nous. Quand je veux voir des etrangers je vais chez eux en vacances puis je suis bien contente de rentrer chez moi.

  • Mijout
    Mijout     

    Je suis d'accord avec toi. Renvoyons tous ces gens chez eux, y compris les francais "de papier" et tout ira mieux, le mieux vivre, la securite, du travail, moins de deficits sociaux, etc. Dehors les immigrés ou les non-français de souche!

Lire la suite des opinions (351)

Votre réponse
Postez un commentaire