En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des immigrés font la queue devant la préfecture de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, pour la régularisation de leurs papiers.
 

La Suisse a voté dimanche l'instauration permanente de quotas d'immigration pour tous les ressortissants, y compris européens. La même chose serait-elle possible en France?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Et votre censure ...c'est un fantasme ?
    Mais vous avez raison ! La france est assez riche et grande pour recevoir tout le Maghreb et une bonne partie de l'Afrique !

  • candidat2017
    candidat2017     

    Attention le mot quota est tabou en France ! Les bien-pensants l'ont interdit. Puisque l'on ne peut choisir ... alors refusons : 5 années de moratoire contre l'immigration.

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    vous voulez venir au canada il y a des quotas en fonction des métier recherchés et de votre provenance, vous voulez venir aux états unis d'amérique il y a des quotas en fonction des métier recherchés et de votre provenance, vous voulez venir en australie il y a des quotas en fonction des métier recherchés et de votre provenance, alors ou serait le problème de quota en fonction de votre métier et de votre provenance pour venir en France et servir la France ????

  • gsd
    gsd     

    Évidemment qu'il faut des quotas ... avec plus de 3 millions de chomeurs comment croire que l'on peut absorber la misère du monde sans rien dire ... Protéger les travailleurs français ne veut pas dire être racisme ... juste protecteur des travailleurs français.

  • Norton13
    Norton13     

    Donc il n'y a aucun fantasme pour la France, il y a bien un problème, c'est la réalité!

  • matetlena
    matetlena     

    Ca semble nécessaire.

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Et pourquoi ne pourrait-on pas choisir ses envahisseurs puisque c'est nous qui payons ?
    J'aurais une préférence pour les jeunes japonaises à la touffe artistiquement ciselée ...C'est du racisme ?

  • shinju
    shinju     

    La photo est effrayante ces pauvres gens qui espèrent l'eldorado en France alors que ce pays n'a plus grand chose à leur offrir ainsi qu'à nous d'ailleurs. Se voiler la face et faire comme si tout allait bien et le faire croire à ces gens qui persistent à vouloir venir en France où ils ne vont finalement trouver qu'une misère plus supportable que chez eux et encore.... avec beaucoup d'espoir déçu et pour finir du ressentiment anti-français qui va venir alimenter leur déception et leur rencoeur.

  • danalou06
    danalou06     

    Faisons comme la Suisse votons !

  • BJP034
    BJP034     

    N'en déplaise aux associations diverses et variées, les quotas en matière d'immigration sont inévitables... La plus rigolo c'est que les socialistes actuellement au pouvoir (malheureusement)seront les premiers à les mettre en place.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire