En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Migrants nord-africains devant la gare italienne de Vintimille, à la frontière avec la France.
 

Pour contrôler «l'afflux massif» d'immigrés tunisiens et libyens, la France souhaite rétablir exceptionnellement le contrôle aux frontières à l'intérieur de l'espace Schengen. Une mesure justifiée ou inefficace ? Polémique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

377 opinions
  • contrilien
    contrilien     

    ce n'est pas raciste de dire qu'il ya trop d'immigration en france.Le chomage est present et 200 000 personnes rentre chaque année , c'est beaucoup trop.Je sui de gauche mais faut avouez que sur cette question elle est vraiment a sujet, elle l'encourage plutot que de la freiné.On est pas responsable de la misee du monde,on est deja dans la merde alors reglons d'abord no probleme et apres on verra le reste car au final sur les 200 000 combien trouve un travail?

  • Maxi10
    Maxi10     

    seulement le problème de l' immigration a évolué depuis que les accords de Schengen ont été signés et il devient URGENT de renforcer les contrôles pour éviter la venue d' immigrés clandestins qui viennent chez nous pour " PROFITER " au maximum de nos aides sociales . Oui, monsieur Hirsch l' immigration clandestine coûte cher aux français car non les clandestins ne participent pas à l' essor de l' économie française. Ils viennent chez nous pour se faire soigner gratuitement et obtenir un maximum d' aides sociales ( allocations familiales, logement, revenus minimum etc ) . Monsieur SARKOSY parle de revoir les accords de Schengen quoi de plus naturel, d' autres que la France l' envisage depuis un certain temps http://fr.myeurop.info/2011/05/11/le-danemark-ferme-ses-frontieres-2407 car l' Europe ne peut plus absorber toute la misère du monde . Nous devrions plutôt songer à comment faire pour obliger tous ces clandestins à rester chez eux et leur demander de participer au développement de leur propre pays . Commençons aussi par payer leurs matières premières au juste prix ( pétrole, minerais, production agricoles ...)et veillons à ce que la démocratie soit respectée par leur gouvernement, ce qui éviterait à l' Europe de se voir envahie par des " réfugiés " politiques .

  • chaumière
    chaumière     

    Mme Marine Lepen a encore raison. Il marche sur ses plates-bandes. Il faudra qu'il soit à nouveau réélu pour changer les problèmes des 500 signatures que rencontrent certains candidats. Coquin va !

  • jeannin21
    jeannin21     

    Ne peut-on pas supprimer " FRANCE terre d'accueil" comme le dit Toulon71 il y trop de misère en France pour encore en accueillir . comme l'avais dit Mme ROYAL il y a 3 ans 1/2 : je cite " je ferai venir toute la misère du monde", elle ne souffre pas de la mal nutrition , ses enfants non plus, mais au lieu de se battre pour la place de Président il faut croire qu'elle "gagne beaucoup" : le gouvernement ne voit pas toute la misère de France .Alors :les FRANCAIS d'abord ! Les associations ne devraient pas aider ces gens qui n'ont pas leur place en France : il n'y a pas de travail on le sait .Pourquoi les accueillir ? Bien qu'avec la loi de Schenguen ils sont plutôt riches en venant ici : 1860 euro par mois et par personne quel français gagne cela ? Dites le moi ! les anciens, les retraités sans diplome qui ont eu la chance de d'avoir leur retraite avant la loi Fillon de 2003 !!!! ceux-là sont des nantis ! et pour des décennies !!!!!Et faire travailler les chômeurs faudrait-il qu'il y aie du travail à leur fournir ! Toulon 71 je suis d'accord avec votre commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • giglio66
    giglio66     

    vous plaisantez les français chomeurs au boulot lol!!!!ils sont trop habitués à rien foutre se levez le matin pour toucher le smic mdr!!!! je suis dans le secteur de la vtiticulture arboriculture etle travail ne manque pas et on trouve personne pourquoi parce qu'il faut se baisser 8h par jour et oui les français sont des fainéants et c'est pour ça que l'on fait appel aux immigrés les maghrébins eux n'ont pas peur du travail supprimons toutes les aides sauf ce qui ont cotisés aux assédics pendant les périodes de travail les autres pas d'aides et arrétons de dire qu'il n'ya pas de boulot faut se sortir les doigts du cul c'est tout frenchies

  • TOULON71
    TOULON71     

    mais enfin, comment peut-on encore prétendre pouvoir acceuillir tous ces immigrés, connaissant la situation déliquescente de la France? faisons déjà travailler les chomeurs, reduisons les aides innombrables, et avant tout venons en aide à tous les français dans le besoin; occupons nous de l'essentiel

  • Annedebretagne56000
    Annedebretagne56000     

    RMC DIT IMMIGRATION=AUCUNE INCIDENCE SUR L ECONOMIE - KEYNES : THEORIE OFFRE ET DEMANDE puis Mondialisme de partage - voir ecrits- JE RIGOLE attention: des électeurs bac+5 demandent des comptes sur la BIEN PENSANCE et comptes UMPS. J'AIMERAIS MAINTENANT QUE VOUS PARLEZ, HORS CONSIDERATIONS POLITIQUES DE LA CRISE DE LA DETTE AMERICAINE ET DE L'OR qui fait BASCULER EURO FORT ET DOLLAR MORIBOND- INFO cela est - crise pour automne 2011, anticipée des aujourd'hui par la FED;

    ATTENTION, les BAC PLUS 5 QUE JE SUIS - comptable et commissaire aux comptes a mi temps- POSSIBLEMENT ELECTEURS DEMANDENT DES EXPLICATIONS A RMC!

    :-))
    Pauvres de vous.

  • trismus37
    trismus37     

    Quand le peuple vote mal, il faut changer le peuple !

  • trismus37
    trismus37     

    Qu'est-ce qu'il vous prend de poster un tel pavé ! Quelques mots suffisent pour expliquer votre pensée ! Désolé, mais je n'ai pas lu !

  • nadaj93
    nadaj93     

    je suis désolé, mais que fais t'on pour les sdf,les mal logés de notre pays?pourquoi ne parle t'on pas des français qui vivent avec une retraite de 600 euros, des petits vieux qui font les poubelles pour manger,ou ramasse les restes des marchés; pourquoi privilégier ces tunisiens, alors que nos français ne s'en sortent plus?parait 'il que des chambres d'hotel sont payés pour qu'ils puissent dormir au chaud, et on les nourrit....alors que aujourd'hui,pas mal de français couchent dehors et que rien n'est fait pour eux; c'est honteux, oui, vive Marine!

Lire la suite des opinions (377)

Votre réponse
Postez un commentaire