En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les descendants d'immigrés d'Afrique sont 3 fois plus au chômage (29%) que les Français « de souche » (11%).
 

L’Insee publie des chiffres mettant en relation chômage et immigration. Selon l’institut qui met des chiffres sur un lieu commun : les descendants d'immigrés ont plus de mal que les autres à trouver du travail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • andreon
    andreon     

    Une chose bizarre !
    Tous les jours des immigrés arrivent sur le sol français.
    -Ils ne parlent pas français,
    -Ils n'ont pas de papiers,
    -Ils vivent de petits boulots au noir.
    Que fait l'état ? Lui qui interdit le travail au noir, non déclaré ?
    Nombreux arrivent chez nous et s'inscrivent au chomage ! Pourquoi viennent ils puisqu'ils n'y a pas de travail pour eux !
    Certains inventent un 5è ou 6è enfant né dans leur pays. Ils se font aider à remplir les feuilles de la CAF pour en bénéficier. Et ça marche ! Que fait la CAF ? Elle ne controle pas ?!?! Et j'en passe, des trafics sur trafics et qui paie ? Ceux qui travaillent.
    HONTEUX ! Nous les français, si on travaille au noir, ou si on invente un enfant qui n'existe pas, de suite, on aura de gros problème. C'est la France, bien sûr !!!!!

  • picoline11
    picoline11     

    Il faut être aveugle pour ne pas s’apercevoir que l'immigration et principalement nourricière ils viennent en France pas pour travailler mais pour profiter des subsides sociaux et les soins médicaux proposés par l'état Français supprimons le droit du sol et les allocations de tous genre l'immigration va chuté et nous feront autant d'économies pour aider nos vieux qui meurent dans les maisons

  • PVSR
    PVSR     

    Pauvre France.... on n'est pas dans le m...e

  • Floscream
    Floscream     

    Ben ouais à chacun son pays, sa culture et autres que je ne sais, et pourquoi pas à a chacun ses ressources? Comme on verra si l'Occident avancera. Arrêtez de raconter des âneries et pensons plutôt à se serrer les coudes pour s'en sortir. Et pour ceux des immigrés qui comme quoi appelons racailles ben s'il veulent rien faire et passer leur tps à ne rien branler ils va falloir appliquer une sanction pour ça, mais ceux qui veulent gagner leur vie en travaillant comme tous et voulant travailler, écoutez! Je suis pas contre ce fait mais bon! Essayons quand même de voir les immigrés comme ceux qui veulent avoir un lendemain meilleur mais pas comme des racailles. Merci

  • Floscream
    Floscream     

    Parce que selon les immigrés seront la base des problèmes de l'Occident. Mais n'oublions pas que ces colonies qui pillées n'ont plus de ressources et dans ce cas vous pensez que l'on va toujours demeurer dans la pauvreté, ben non! Pour pouvoir s'en sortir il nous faut immigrer. Vous ne savez rien de ce qui se passe ailleurs donc arrêtez de raconter des bêtises parce que si aujourd'hui l'Occident est assiégé ce n'est pas la faute des immigrés mais plutôt la faute à vos anciens dirigeants. Donc râle bol! Et vous l'avez bien cherché! Merci!

  • dommage
    dommage     

    http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php
    Allez-voir avant censure , ça vaut le coup d'oeil !

  • PSVR
    PSVR     

    Alors l'Insee à quand la même chose pour les trafics de drogue, vol, cambriolage ?... silence... il ne faut rien dire..

  • dansbaslafrance
    dansbaslafrance     

    et las francais en chine donnent ils des prénoms chinois à leurs enfants!!!???

  • citizen48
    citizen48     

    ce que vous dite est la vérité, mais vous êtes trop poli pour dire une fois pour toute a ces gens qui disent n'importe quoi que la majorité de ces émigres qui sont là sont français depuis 1905 ils ne ont pas venu tout seul, mais emmené pour faire le travail que les Français ne sont pas capable de le faire et d'autre part ils étaient la bien avant la majorité des parents de ceux qui le stigmatisent.

  • blotasse
    blotasse     

    as tu déja bossé avec polack portos bougn,et autres consorts non et bien moi si et je peut te dire que le melange copulatif de ces genres sont impossible a diriger dans une entreprise tout cette generation est nulle au travail.....

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire