En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Cellules rutilantes, mais surveillants désarmés dans les "prisons-modèles" françaises ?
 

Un journaliste de RMC en prison. En stage d'immersion volontaire pendant 48h à la Maison d'Arrêt de Sequedin (Nord), il raconte l'envers du décor.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • meneur
    meneur     

    toi tu parle tu crois tout connaitre mais moi je te dit tu connai rien de la prison et tout ce que tu dit nouriture a volomter internet etc ces du grand n inporte quoi

  • tatiana59
    tatiana59     

    j'ai vecu 6 mois dans la prison de sequedin je suis libre depuis le 18/05/2010 sous surveillance electronique.je l'ai trés mal vecu les cellules sont propre l'hygiene sa va mais voila c'est beaucoup tro severe les surveillant abuse et nous prend pour des chiens j'ai jamais vue sa c'est mon plus mauvais souvenir.j'en ai vue des choses.

  • juge dredd
    juge dredd     

    il est preferable de parler d'un sujet lorsqu'on sait ce que l'on dit.dans les maisons d'arret il y une majorite de prevenus qui sont presume innocent jusqu'a preuve du contraire mais traites comme des coupables condamnes et cela a ete mon cas et il y en beaucoup plus que l'on ne croit.imagine toi accuse a tort et enferme 22 heures par jour dans une piece de 10 m2 pendant 1an,2 ans etc.....puis libere et indemnise d'une misere.il y a des criminels qui doivent etre punis bien sur,mais croit moi l'enfermement est deja une punition suffisante .dans l'etat actuel de la justice française il y a beaucoup de gens condamnes a tort ou trop severement par rapport aux faits reellements commis ou des coupables acquites car vu comme cela fonctionne ça ne peut pas etre autrement,a bon entendeur salut..

  • tentaculas
    tentaculas     

    La prison c'est juste une privation de liberte,normal qu'il puisse se laver,et puis croyez moi rester emfermer meme avec une tele on devient vite fou,et puis en prison il n'y a pas que des *,il a y des sans papiers,des petits escroc,des drogues et parfois meme des innocents

  • mercot
    mercot     

    C'est du nimporte quoi ce que vous dites,surtout sur le point de "Continuer à voter toujours pour les mêmes politiques" j'ai 61 ans je n'ai hélas pas vu un bon parti politique ! alors vous le donneur de leçon, dites nous pour qui voter,pour avoir une trés belle vie ?...
    merci

  • 93170
    93170     

    Il est pas croyable de soutenir les taulards comme vous le faites...

  • 93170
    93170     

    Je suis complètement d'accord.Il est impensable de traiter les prisonnier comme des hôtes, ceserait vraiment le comble!!!

  • MESNILLAIS
    MESNILLAIS     

    Avant de vouloir parler de ce que vous neconnaissez pas réflechissez un pey aux conditions humaines,les individus privés de liberté sont des êtres humains avant tout.
    La seule chose que je peux vous souhaiter est d'y aller faure un séjour et on en reparlera aprés.
    Votre raisonnement est celui d'un a..........

  • Mépuzin
    Mépuzin     

    Pourquoi ce journaliste de RMC en prison? cela fait double emploi ils avaient (à moins qu'il ne soit déjà sorti) déjà Rolland Courbis qui certes, n'est pas vraiment journaliste, mais qui a tendance à se considérer comme tel

  • uiytop
    uiytop     

    En espérant que le message ne soit pas censuré ! Elles sont belles les prisons françaises ; rideaux aux fenêtres, frigidaire bien garni, connexion internet, TV,radio,douche,nourriture à volonté et j'en passe, même si j'en rajoute, on peut dire que nous sommes devenus fous ! Construire des prisons 5 étoiles pour des crapules et des criminels de sang qui ont massacré leurs victimes est une honte pour cette nation qui part complètement en "live", alors que nos personnes âgées vivent une misère absolue dans beaucoup de maisons de retraites d'un autre âge et que nos étudiants galèrent pour avoir un logement dans des facs totalement délabrées ! Peuple de veaux qui continuent à voter toujours pour les mêmes... politiques ! Mais quand cessera ce théâtre qui nous amène droit dans le mur !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire