En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'intérieur du local a été complètement ravagé.
 

Les adolescents s'étaient filmés en train de saccager les lieux et les marchandises, destinées à venir en aide aux Guinéens touchés par Ebola. Résultat: la brigade de Pont-à-Marcq a pu boucler l'enquête rapidement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    Encore une affaire qui fait état de l’absence de valeur tant d'éducation que du respect pour le travail des autres ou de leurs biens. Ceux ne sont ni plus ni moins que des délinquants bien souvent drogué et/ou alcoolisé cherchant à en découdre là ou ailleurs afin de répondre à leurs besoins de violences qui les relèguent progressivement à une logique de prédateurs, de déculturation et de déshumanisation autant vis à vis d'eux-même que de leurs victimes. C'est un constat que je trouve affligeant tant sur le fond que sur la forme et qui est à la fois la conséquence du délitement de la France et de ses institutions que la cause d'une délinquance de plus en plus jeune, de plus en plus violente, de plus en plus récidiviste et de plus en plus sans limites, capable aussi bien de violer dans un métro bondé que d'arracher votre collier dans la rue, voir se ruer en groupe de 10 sur vous pour "un mauvais regard " ou une cigarette refusé...
    Face à ce constat il n'existe que 2 réponses complémentaire possibles et indispensables selon moi. La première est l'éducation vis à vis des valeurs françaises et de celles permettant le vivre ensemble, quitte à utiliser l'assimilation forcé ou carrément à exclure celles et ceux qui ne se plient pas aux règles de notre pays (y comprit via la déchéance de nationalité). La seconde est l’aspect de la sanction qui doit permettre d'écarter les jeunes de la société et de les "rééduquer" avant de les remettre "en circulation". Cet aspect est fondamentale pour éviter la récidive ainsi que le sentiment d'impunité généralisé.

    Tout ceci est profondément révoltant. Voir l'argent des contribuables partir littéralement en fumée à cause de ces petites frappes qui recommenceront rapidement après s’être fait sermonner par le juge s'est écœurant !

    Cette racaille ne mérite que d’être (re)mise à sa place c'est à dire en cage et pour l'intégralité de leur peine ! Et plus de remise de peine pour "bonne conduite" ! Plus d'excuse de minorité ! Retour de la double peine pour les délinquants étrangers ! Retour des travaux forcés pour les lourdes peines ! Rétablissement de la peine de morts ! ...etc. Il y en a marre de laisser tout faire dans ce pays par cette délinquance qui gangrène nos cités, nos quartiers et nos vies !

    Rendez-vous en 2017 pour enfin mettre des patriotes au pouvoir afin que l'on puisse enfin redresser notre pays !

    Snip
    Snip      (réponse à BLACKJAK)

    Ah et j'oubliais, si vous avez un lien vers la fameuse vidéo je le veux bien, j'aimerai moi-même vérifier vos affirmations à propos des origines des délinquants, parce que d'une part il n'y est fait mention dans aucun des articles que j'ai pu lire, d'autre part le village en question me semble très loin de l'image que je me fais d'un ghetto de banlieue.

    BLACKJAK
    BLACKJAK      (réponse à Snip)

    Vis à vis de la vidéo ils ont eut l'intelligence d'agir à visages découvert... Mineurs surent de leurs impunités ou repris de justice qui se contrefichent des conséquences de leurs actes ou même les 2 ?
    Quant à la référence au village bien loin du ghetto cela montre que vous ne devez pas y aller souvent au village car la criminalité dans les zones rurales et semi rurales explose.
    Pour finir sur l’origine des uns et des autres il suffit généralement de regarder ce qu'il se passe en France pour avoir une idée de qui fait quoi. Cela n'en fait pas une généralité mais on retrouve beaucoup de... similitudes.

    Snip
    Snip      (réponse à BLACKJAK)

    J'ai juste une question : y aura t'il toujours de la place pour de l'aide en direction de la Guinée, comme il est question dans l'article, quand vos amis seront au pouvoir ? J'ai comme un doute.

    BLACKJAK
    BLACKJAK      (réponse à Snip)

    Je ne suis pas amis avec des personnes qui incendient pas des collectes pour défavoriser. Mais peut-etre qui vous aimez les incendiaires ?

  • kvalr
    kvalr     

    ces ados ont privé leurs cousins du bled de biens matériels

    Snip
    Snip      (réponse à kvalr)

    Le bled... en Guinée ???

  • Grincheux
    Grincheux     

    c'est uniquement l'apprentissage de la vie épaulé par des parents responsables, cela forme la jeunesse pour affronter des lendemains difficiles.

  • Odine
    Odine     

    Les mineurs sont protégés pourquoi arrêteraient ils leurs con...... il va peut être falloir revoir aussi cette débilité de penser qu'un mineur est un ange, pour certains ils sont autant voire plus mauvais que les majeurs.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    La banalité, en sommes, le jour de l'an et les vacances sont l'objet depuis des années des concours d'incendies comme les voitures, les poubelles et maintenant les écoles. Laxisme quand tu nous tien. les politiques pardonnent tout, toujours de bonnes raisons pour ne rien faire.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Les parents étant responsables de leurs progénitures doivent payer les frais des dégâts occasionnés...Pas plus compliqué que ça et cela fera réfléchir d'autres parents qui surveilleront un peu plus leurs progénitures

  • pujolm
    pujolm     

    Pourquoi cacher leur identité.... a mais oui suis-je idiote ils sont MINEURS eh bien moi je me demande quels adultes vont -ils être????????

  • Criss Deslandes
    Criss Deslandes     

    Encore des gamins qui se sont fait bourrer le crane par leurs parents.........

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à Criss Deslandes)

    Dit'il .....

  • vestale
    vestale     

    Des mineurs interpellés ....Une petite tape sur la joue et hop! affaire suivante!

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à vestale)

    Oui à la prochaine fois les enfants

    Odine
    Odine      (réponse à AgentK3)

    La fessée est interdite !! lol

  • Justice citoyenne
    Justice citoyenne     

    Je propose de la prison ferme plus la participation obligatoire à la construction d'une école dans le département concerné pour qu'ils apprennent à quel point il est plus facile de détruire que de construire. Honte sur eux...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire