En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des boîtes de Subutex (photo d'illustration).
 

Arrêtée il y a un an en possession de plus de 6.000 comprimés de Subutex, médicament de substitution à la drogue, une jeune Française de 19 ans vient d'être condamnée à 17 ans de prison à l'Ile Maurice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    voilà ! le site qu'il faut consulter quand on part pour l'Ile Maurice !

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maurice-12290/

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    conseils AUX VOYAGEURS !

    Drogue

    L’importation, la détention et la consommation, et a fortiori, le trafic de stupéfiants sont prohibés et très sévèrement réprimés. Face à la recrudescence de ce fléau depuis une dizaine d’années, les magistrats ont considérablement durci les sentences pour détention, importation et trafic de drogue, la législation prévoyant des peines pouvant aller jusqu’à 60 ans d’emprisonnement et 50 000 euros d’amende, sans possibilité de remise de peine, même pour bonne conduite. Le fait que certains de nos compatriotes appréhendés soient de simples passeurs n’est pas toujours considéré par la justice mauricienne comme une circonstance atténuante. A titre d’exemple, l’un de nos compatriotes à été condamnée à un an de prison ferme et une amende de 3000 euros pour l’importation de 15g de cannabis. Plus récemment, un autre a été condamné à 20 ans de prison ferme pour importation et trafic de Subutex. Quelles que soient la nature et la quantité de stupéfiants, la procédure systématiquement suivie est une incarcération jusqu’à comparution devant la justice. Il peut s’écouler deux à trois ans avant qu’un jugement définitif n’intervienne.

    Autres interdictions

    L’importation et la détention :
    - de feuilles de papier à rouler le tabac,
    - de spray défensif lacrymogène sont également prohibés et donnent lieu à des amendes et une expulsion du territoire.

    De même, il est formellement interdit d’importer des armes, même de petit calibre.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    De nos jours, j'ai du mal a croire que des gens "emportent" comme ça dans leurs bagages autant de médicaments ! Dès que je pars, je suis obligée de fournir mon ordonnance accompagnée des médicaments que je consomme................ALORS ! je ne les crois pas SI INNOCENTES que ça !

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    MM

  • Max 85
    Max 85     

    On voit bien votre niveau d'éducation.....justement il faudrait aussi que ces "jeunes" réfléchissent un tant soit peu au lieu de croire que tout le monde il est beau et gentil...Tout le monde est passé par la jeunesse mais au niveau conneries on frise l'excellence de nos jours

  • Jean pierre Lacoste
    Jean pierre Lacoste     

    Et comment elle s'est procurée cette quantité industrielle de médicaments? Humanitaire?, mon œil.

  • popi
    popi     

    j'aimerais bien te voir dans leurs cas, toi ça ne te touches ni de loin ni de prêt, mais je connais des personnes qui connaissent une de ces personnes et j'aimerais bien te voir leurs dire ça ! ou te voir toi même piéger par quelqu'un et te retrouver comme aurore depuis dans ans en taule en te disant que pour un truc de merde tu risques d'y rester 17ans réfléchis avant de parler pauvre tâche !

  • leane
    leane     

    Cette damoiselle Dangla a bien dégusté. Alors pourquoi les dealers sur notre territoire ne risquent-ils absolument RIEN? Il faut prendre exemple!

  • Max 85
    Max 85     

    Les trafiquants dans nos banlieues risquent beaucoup beaucoup moins,c'est plutôt 17 mois voir 17 heures

  • Carambar
    Carambar     

    pauvre conne qui se fait avoir par un garçon : ça mérite 17 ans ! _____ le trafic de drogue en France banlieues et go fast plus sûr et sans prison ! ______________

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire