En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Valérie Pécresse, nouvelle présidente de la région Île-de-France
 

L'opposition de gauche dénonce une mesure qui stigmatise des étrangers qui sont "dans la grande précarité", pendant que le FN se frotte les mains.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    Après l'aide au transport des sans papiers supprimés, il faudra peut-être s'occuper du RSA - revenu de solidarité active... on se demande qui est actif la dedans à part le travailleur qui s'active pour payer cela!
    Aujourd'hui les Régions n'ont même plus les moyens de payer le RSA... RSA mis en place et financé à 100% par l’État, il y a quelques années, et qui fini par nous faire les poches au niveau des Régions car lui s'en est désengagé! Il serait souhaitable de contrôler qui en a vraiment besoin... A l'origine c'était une aide pour un retour à l'emploi... pas une rente à vie!!!

  • tartarin
    tartarin     

    est t il illégal pour un français d étre d accord avec ces mesures comme ne pas vouloir de migrants qui actuellement envahissent notre pays comme s ils étaient dans leur pays et avec leurs mœurs? EST ce aussi une tare de faire passer avant eux le peuple français? qu ont fait ces gens pour notre pays? comparé a tous ces peuples méditérranéen qui ont combattus non seulement sur leur sol pour leur pays mais aussi pour la France? L ESPACE CHENGEN nous avons voter contre a une majorité de votant qu avez vous fait dictateur socialoLR vous étes passer par dessus la république et avez mis la France dans cet espace alors que nous n en voulions pas. honte a vous vous pouvez chanter la marseillaise a tout va !vous ne nous représentez pas. les gens qui sont hélas mort pour cette patrie de 1918 de 39 45 quel que soit leur nationalité doivent ce retourner dans leur linceul de voir ce qui ce passe a cet instant tout est fait pour ces migrants et pour nos enfants et ceux de cette soit disant république. la rue. c est ce qui se passe avec les AAH actuellement vous refuser a tous leur droit a une indemnités et pourquoi? pour donner a tous ces migrants des aides auquels ils ne devraient pas prétendre ce sont t ils battus pour leur pays?CERTAINEMENTpas ils ont préférer la fuite que ferons t ils si la France a besoin d eux et bien ils ferons la méme chose dans l autre sens.

  • tartarin
    tartarin     

    d aprés ce que certain pense est ce étre raciste ou haineux de vouloir faire passer en premier le peuple français?.les salariés qui ne gagne que le smic et ne peuvent pas en vivre les retraités qui n arrivent plus a se nourrir et payer leur charges les agriculteurs qui sont a l agonie ?les familles monoparentales ?les jeunes sans diplomes qui sont obligés de vivre chez papa maman et ne peuvent pas créer une famille?ET J EN PASSE.quand a coté de ça ces messieurs dames de toutes catégories profite de la vie et s enrichisse sur notre dos nos politiciens vivent a nos dépens nos ex presidents ministres et autres émargent sur les compte de la nation alors qu ils ont été virés avec pertes et fracas du gouvernement a cause de leur incompétance et de leurs magouilles croyez vous le fait que tous ces migrants ont gagnés le droit de rentrer dans nos pays alors qu ils ne se sont méme pas insurger contre leur état.ce qui n a pas été le cas de beaucoup de pays méditéranen a l époque.croyez vous que nos gouvernements européens ne sont pour rien dans ce qui se passe chez eux.qu attendez vous pour manifester contre ceux qui ont créer leur situation.ces pays soit disant démocratique ont provoquer tout ça en se permettant de s imisser dans ces pays au nom de leurs intérets surtout celui des banquiers des vendeurs d armes dont nous faisons partie intégralement du systéme et de tous ceux qui ont des intérets quels qu ils soit.alors vous pourrez me traiter de raciste dans le cas ou vous n auriez pas compris ce que j essaie d exprimer ici

  • pistache33
    pistache33     

    Bravo Madame vous avez bien fait nous contribuables en avons marre de payer pour des gens qui nous coûtent la peau des fesses et ne rapportent rien au pays.

    edeana
    edeana      (réponse à pistache33)

    Vous vous trompez d'ennemis...et je vous rappelle que tout le monde paie la T.v.a via ce qu'il consomme.Par ailleurs les français sont bien contents de donner les tâches dont personne ne veut à ces "abominables clandestins" : garde d'enfants, bâtiment, ménages....,

  • facebook33462481
    facebook33462481     

    Parce qu ils avaient ça ? Non mais sans déconner tout est fait par les gauchos pour faire monter le fhaine.

  • kernimar
    kernimar     

    Incroyables les réactions des bobos gauchos écolos !!!!
    Mais ils vivent dans quel monde ?
    "Stigmatiser les étrangers" - "mesure injuste" - ....
    Non la vraie injustice c'est qu'une personne en situation irrégulière (donc dans un état de droit qui devrait depuis longtemps être ramenée à la frontière) ne paie pas ses déplacements alors que le commun des contribuables français paie plein pot.

  • tresceptique
    tresceptique     

    Sauf erreur 75% de 70€ pour 117000 clandestins ça ne fait pas 50 millions par an mais un peu plus de 6 millions. La décision me semble juste mais il faudra apprendre à calculer.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à tresceptique)

    combien nous coûte les banques avec 13% du PIB européen en aides direct depuis 2008 ?
    et 2,5€ de frais par compte bancaire tout les mois sur les 133 millions en france ....

  • naif12
    naif12     

    Pouvez-vous expliquer comment on peut gagner 52 millions sur le dos de gens qui sont pas employables du fait de 'absence de papiers". ils travaillent chez des employeurs Français ???

  • AgentK3
    AgentK3     

    Maintenant il faudrait nous dire ou allait vraiment cet argent puisque un sans papier n'a pas réellement d’existence?

    MOA01
    MOA01      (réponse à AgentK3)

    Les sans/papiers autrement les illégaux sont le résultat direct de Schengen et du laxisme actuel… Tous demandeurs d’asile (réfugié réel) peut faire une demande officielle d’asile et si ils ne e font c’est que…. J’arrête avant que la CENSURE me tombe dessus !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ah bon parce qu'en plus de ne pas avoir de papiers ils étaient aidés par l'Etat càd nos impôts? Je parie qu'il y en a d'autres comme celle là, on ne s'en sortira jamaisavec ces illuminés de socialistes!

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à beaudolo)

    IL y a bien une centaine de dispositifs du même genre... à stopper net car c'est directement pris de nos poches!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire