En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moins de frites à la cantine
 

Il y aura désormais moins souvent des frites dans les structures de restauration publique collective, en vertu de nouvelles règles nutritionnelles. Le sel et les sauces ne seront plus proposés en libre-service. Mais l'eau et le pain seront servis à volonté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • sismik
    sismik     

    l'orthographe t’était indigeste aussi ?

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Certes vous pouvez trouver cela " maladroit " mais ce que je voulais faire comprendre, c'est le fait que de nos jours la vie oblige les mamans a travailler et qu'elles n'ont plus le temps ( ni l'envie le soir en rentrant ) de faire de la " bonne cuisine bien de chez nous ". Il n'y a qu'a observer les chariots des supermarchés en début de mois lorsque la paye est arrivée !!!!!!! Conserves, congeles et surgelés, pas beaucoup de légumes frais ni de fruits, par contre beaucoup de pates, des sauces toutes prètes, du riz. Nous sommes a l'ére du four micro-onde et c'est la solution de facilité. Comment voulez-vous faire un bon pot au feu, une daube, un plat mijoté sans acheter les ingrédients pour le faire. Regardez bien les achats dans les caddies et vous verrez que je ne suis pas loin de la vérité. Il est vrai qu'il y a 40 ans nous n'avions pas tout ce choix et toutes ces " saloperies " que l'on vend de nos jours mais la nourriture etait plus saine et avait du gout!!!!!!

  • JACQUES LE GOFF
    JACQUES LE GOFF     

    Et regarde ce que c'était que tes bonnes "Cantines d'Antan" : Un petit morceau de fromage sur un bout de pain et la faim au ventre!!!!!! A la bonne faim "Naturelle" d'Antan!!! C'était mieux avant!

  • en bref
    en bref     

    c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire!!!, car avec l'eau, la mie de pain gonfle dans l'estomac!!!, nous nous donnons le pain, juste après l'entrée, pour que les enfants goutent.
    autrement certain ne mangent que du pain tout au long du repas, car malheureusement, les repas équilibrés, bcp d'enfants ne les ont qu'à la cantine!! nous avons la chance d'avoir un cuisto dont les menus sont surveillés.

  • Yackchemlar
    Yackchemlar     

    Avec ou sans oignons? Est-qu'on a droit de metrre des frites ? c'est inclus dans la forfait cantine ou pas?

  • CORNE D'OR
    CORNE D'OR     

    Il faudrait aussi un bon Kebab pour nos enfants une fois par semaine. Sauce Blanche semaine paire - Sauce Piquante Semaine impaire et tout le monde sera content !

  • warel
    warel     

    attention les gamins vont faire kome les lycéen pr les vancaces d'ete, ils vont faire greve pr kond leurs laisse leur frite a la cantine car il y a ke sa ki est mangeable

  • EX  Cantine Oise
    EX Cantine Oise     

    DEJA La cantine n'est pas l'école .... de deux c'est de la connerie cette histoire, alors que les gosses partent avec des tas de cochonneries dans le cartable, et les poches ! déjà tout ça ... et c'la ira mieux dans leurs petits estomas ! je suis à la retraite, donc je ne sais pas, comment en qu'elle quantité par mois ils servent des frites, mais nous ... c'était une fois par mois,pour les légumes qu'ils aimaient pas, choux bruxelle, épinards toujours une pomme de terre avec, car au moins ils partaient le ventre plein,j'avait pour habitude, de ne pas donner la pomme de terre de suite tant qu'ils n'avaient pas mangés UN choux bruxelle, où une cuillère à soupe d'épinards, après c'était avec plaisir, de les revoir dans la rue de me dire merci, grâce à vous je mange de tout au collège ...QUEL PLAISIR d'entendre ça !

  • Rivegauchelyonnaise
    Rivegauchelyonnaise     

    A lire certains posts, on croirait que l'école ne s'adresse qu'au cerveau des enfants.NON un esprit desincarné ça n'existe pas!! . L'école s'adresse à des enfants dans leur globalité et se préoccuper de leur hygiène alimentaire doit être une priorité.

  • Rivegauchelyonnaise
    Rivegauchelyonnaise     

    C'est à cet âge que se prennent des bonnes ou mauvaises habitudes. Les maltraitance du corps (La mauvaise alimentation est sans doute la pire) laiise des séquelles durables lorsqu'elles touchent l'organisme jeune (Idem pour le tabac, le sommeil, la maltraitance des articulations etc)

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire