En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Il usurpe une identité pendant 50 ans
 

Un Haïtien de 72 ans a utilisé l’identité d’un Rennais pendant plus d’un demi-siècle. Il y a 54 ans, il lui a volé son livret de famille. Sur les trois dernières années, l’usurpateur aurait perçu 30 000 euros d’allocations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Daidai
    Daidai     

    A QUAND LA FIN DU TUNNEL???????????

  • picoline11
    picoline11     

    Ce genre de fait ne peut être découvert que par les fonctionnaires qui connaissant le fait peuvent par les les divers fichiers mis a leurs disposition connaitre la véritable identité de ces personnes ..si ils ne l'ont pas fait c'est une négligence voir une faute professionnel ce qui m'étonne qu'a moitié ..ils ne sont pas là pour ça

  • racarm
    racarm     

    "Parce que l’Etat s’est imposé un certains nombre de règles notamment le non-croisement des fichiers".
    Si les gens ne criaient pas à la restriction des libertés dès que l'on veut exercer un contrôle, ces croisements seraient faits.
    la logique de beaucoup est qu'il est normal de présenter un document d'identité à n'importe qui(caissière par exemple), mais cela devient anormal dès qu'il s'agit d'un représentant d'une autorité quelconque.

  • Ganstapette
    Ganstapette     

    Amen !

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    il va falloir changer de justice en france!

  • DRI80
    DRI80     

    Il n'est malheureusement pas le seul et rien n'est fait pour éradiquer ce scandale. Combien de cartes vitales falsifiées circulent dans notre pays ? tout le monde politique et social le sait mais, comme par hasard, personne ne bouge. Par contre, si vous avez le malheur de ne pas payer vos impôts en temps et en heure, on sait vous trouver pour vous taxer. Ainsi va la vie en France.

  • Cash 73
    Cash 73     

    Dommage pour cette victime qui a quand même fini par retrouver son identite

  • lapalourde
    lapalourde     

    mais alors il doit y en avoir des centaines de millier,, peut etre meme beaucoup plus ,encore un probleme connus des gouvernants mais qui n'a pas ete regle ,qu'a donc fait sarkozy ,qui l'a empeche de regler ce probleme ... de la gueule que de la gueule...

  • catala
    catala     

    pourquoi a t'on de soi disant cartes d'identité infalsifiables.Je crois que l'on devrait être plus sévère,pour ces gens sans vergogne

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Il faut prendre au plus vite des mesures pour lutter contre l'usurpation d'identité et la faire reconnaître par la justice comme un délit trés grave.Aujourd'hui on nous réclame souvent des photocopies de documents personnels sans garanties de protection, la CNIL devrait avoir plus de pouvoir pour sanctionner les sociétés qui demandent des documents de façon abusive et sans déclaration de fichiers.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire