En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
dropped
 

INFO BFMTV - Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses de l'aviation civile a convié mercredi les proches des victimes, sans leurs avocats, pour faire un point sur l'accident dans lequel dix personnes avaient péri, dont trois grands sportifs. Son équivalent argentin va rendre public son rapport d'enquête ce jeudi. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Crusader30
    Crusader30     

    Ces hélicos de type Ecureuil ASxxx sont d'excellents appareils....
    Si le briefing a été fortement négligé voire bâcle et que ces pilotes chevronnés se sont surestimés le crash est été inévitable.
    Personnellement à la vue des images ces deux hélicos était beaucoup trop proche et ne disposant que d'un peu moins de 800 CV, la moindre inattention et crash garantie, hélas c'est ce qui s'est produit.....sur les hélicos la vigilance doit être à 200%

    Un pensée ému à tous ce qui sont décédés et particulièrement à Flo que je connaissais.

  • Crusader30
    Crusader30     

    Ces hélicos de type Ecureuil AS 3xx sont d'excellents hélicos....non pour une émission comme il faisait c'était du bon matos, hélas si la phase principale Briefing a été très mal préparée voire bâclée il est certain que les risques sont plus grands et la visibilité ou angle mort de certains hélicos et toujours une difficulté dont il faut tenir compte en permanence, mais au vu des images que j'ai pu voir et revoir, ces deux hélicos pour moi étaient bien trop proche, déplacement d'air très fort pour une puissance relativement faible moins de 800 CV....non malgré leur grande expérience ces deux pilotes se sont je pense surestimés, il ne faut jamais se surestimer dans l'aéronautique comme dans beaucoup de métier où la sécurité et principale. on voit le triste résultat.
    Pensées émues à tous ces pauvres gens et Florence , Camille et les autres.

    Que cela puisse servir pour les prochains jeux télévisés nécessitant des helicos.

  • iamagic
    iamagic     

    Quelle belle jeunesse tuée!

Votre réponse
Postez un commentaire