En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Huîtres : une forte mortalité qui inquiète
 

Y’aura-t-il des huîtres à la rentrée ? Pas sûr du tout, à en croire les producteurs du bassin d’Arcachon. Depuis plus de trois semaines, les ostréiculteurs subissent des pertes records sur leurs lots d’huîtres marchandes : jusqu’à moins 80% ! La faute à la météo ? Pour l’instant, le phénomène reste inexpliqué.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • rog eine
    rog eine     

    Le principal prédateur de l'huitre d'Arcachon s'appelle le Promoteur Immobilier qui rêve de bétonner les lucratifs parcs à huitres du Bassin... Un peu plus au Sud , nous nous préparons à lutter contre les incendies qui transforment nos magnifiques pins en immeubles avec vue !!!

  • nanardu77
    nanardu77     

    ET PLUS SI AFFINITE.....

  • adec
    adec     

    La dernière fois qu'il y a eu une mortalité importante d'huitres sur le bassin Marennes Oléron certains ostréiculteurs on déclarés des pertes bien au delà des stocks déclarés vendus tous les ans, ils ont été redressés vigoureusement par le fisc à l'occasion! Petit rappel d'une histoire passée !!!!

  • -bul-
    -bul-     

    à mon humble avis, l’ostréiculture
    est devenue elle aussi industrielle.
    faut pas chercher plus loin.
    c'est le cas pour tout, de plus en plus, hélas.

  • freeze
    freeze     

    avec le QI d huitre de la plupart des intervenants des forums RMC, on sera jamais a cours a ce niveau la

  • leradon85
    leradon85     

    juste un peu de radioactivité de Fukushima qui remonte avec Tchernobyl et tout ce qui vous est caché

  • inhumain
    inhumain     

    http://www.monquotidien.fr/media/Images/video-plastique-arte.jpg

  • kakou6031
    kakou6031     

    c'est la meme soupe chaque année comme pour les paysans on nous bourre le moue pour mieux te la mettre pendant les fetes , tu payera plus cher les huitres voila ce que cela veut dire

  • AUDS
    AUDS     

    Moi, des huitres, j'en mange deux fois par semaine chez moi tout près de l'Etang de Thau, avec les fameuses huitres de Bouzigues, qui en ce moment sont excellentes avec leur petit goût de noisette. En en plus, moins chères que les Marennes-Oléron. On les paye 4€ la douzaine de grosses sur le marché à Sète.

  • smartiz
    smartiz     

    je viens de manger, des huitres du bassin(Arcachon) qui on voyagées 10 heures en pleine canicule, mais tres tres bien protégées, je peux vous assurer, qu'elles etaient tres fraiches charnues, mais pas grasses(pour les connaisseurs)

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire