En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hortefeux en porte-à-faux sur la baisse des effectifs policiers

Mis à jour le
Brice hortefeux en porte-à-faux sur la baisse des effectifs policiers
 

PARIS (Reuters) - L'opposition estime que l'offensive sécuritaire du gouvernement français est contredite par la nouvelle baisse des effectifs qui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • elgringodelanoche
    elgringodelanoche     

    La police, la Gendarmerie et la Justice sont des institutions régaliennes et ne doivent en aucun cas manquer de moyens que ce soit moyen humain ou materiel. Il n'est pas étonnant que la sécurité des français se dégradent au jour le jour. Le Roi Sarko Ier nous a encore menti, il avait dit qu'il donnerait les moyens à la police et à la justice, au lieu de ça il leur enlève des moiyens et laisse la police et la justice en ruine. Je n'ai qu'un mot; HONTEUX. Les américains eux ont les moyens d'assurer la sécurité de leurs concitoyens comme à NEW YORK où il fait meilleur se promener dans la rue à toute heure qu'en FRANCE. Vite 2012.

  • khalisse
    khalisse     

    le problème des caméras , c'est qu'ils faut quand même des gens pour être derrière, en quand de problème il faut visionner des milliers d'images, qui va se charger de ce boulôt? A moins que l'Etat envisage de sous traiter le problème de la sécurité car s'il y a moins de fonctionnaires de police cela semble difficile d'assurer ce service.

  • lapsus
    lapsus     

    daccord avec votre post bien detaillé

  • PERIG
    PERIG     

    Vivement MARINE

  • PSA70
    PSA70     

    Mr hortefeux et sa vidéo surveillance!!!Admettons qu'un délit soit filmé par une caméra,qui intervient sur le terrain,la caméra??C'est vraiment devenu du grand n'importe quoi.Et si ce système est si efficace,pourquoi n'en installe t-on pas dans les cités qui ont des problèmes?Il est vrai que là se sont surtout des personnes qu'il faut protéger et non des biens.Ca m'interesserais de connaitre le nombre de caméras qui surveille les boutiques de luxe place Vendomme.

  • jeanpens
    jeanpens     

    Un homme a dit: "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés"....le monde semble etre le seul à parler du problème actuellement donc faudrait etre sur du fait. J'espère qu'il n'en sera rien car on a besoin plus de jamais d'une police motivée et forte. La police municipale ne peut pas remplacer la nationnale. Surtout que la municipale dépend directement de la municipalité et que les maires ne sont pas tous pour l'ordre républicain. Pas question de faire appel à l'armée comme je l'ai lu, on n'est pas en Corée du nord ou en amérique du sud d'il y a40 ans. Il faut simplement que le gouvernement, l'opposition, les préfets, les maires,les policiers, la justice, les citoyens , les enseignents, les parents aient envie que ça change et ce n'est pas toujours le cas surtout que la liste est longue.

  • Cavin
    Cavin     

    Sarkozy va "faire la guerre aux délinquants" tout seul avec ses petits bras musclés. Pas besoin de flics puisqu'on a un super héros à l'Elysée! Tant pis pour l'augmentation du chômage, ce sera la prochaine guerre...

  • Cavin
    Cavin     

    Madame Bettencourt pourrait-elle faire un geste et embaucher 3 500 policiers ?
    Un peu moins d'enveloppes pour l'UMP, un peu moins de fraude fiscale et un peu moins de pognon offert (parfois sans le savoir) à Bannier et il y aurait assez!

  • superbolideump
    superbolideump     

    Plus ça va plus j'ai l'impression que nous avons un gouvernement de clowns qui prend des gens pour des cons, ils disent franchement le contraire de ce qu'ils font et ils remettent couche sur couche. Après le maire de Londre la vidéo surveillance n'a pas donné un résultat escompté, et bien Hortefeux veut installer plus, bravo messieur ump, on se demande si vous avez quelqu'un de compétence dans votre parti.

  • pierre.S
    pierre.S     

    il est urgent de reformer les lois penales , quand un policier arette un delinquand , la justice ne fait pas son boulot ou plutot suit le code penale actuel devenu obsolete et depassé , elle remet aussitot dans les rues le delinquand , une premiere constatation , puis les prisons sont pleine, ouvrir de nouvelle prisons est urgent , en ce moment la droite triche , elle utilise les remises de peines aotmatisé pour vider les prisons , si ca c est pas du laxsisme , puis redefinir la mission du pôlicier qui s egare de sa veritable mission , quel est la mission premiere du policier? c est d aretter les voyoux , nous constatons que l etat les a devier de cet mission , les francais ne sont pas idiot , la police nationale deserte les banlieux en accord le ministre de l interieur et le prefet, la traque aux pv automibilistes et la chasse a la ceinture de securité est devenu la mission principale de la police nationale qui s en accomode bien , quand ils arette un automobiliste pour un petit exes de vitesse il le traite comme un voyou multirecidivisteet souvent ils se trouve a 3 ou 4 policiers nationaux ,

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire