En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Brice hortefeux confirme des réformes du code pénal après les violences à gennevilliers
 

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a confirmé de nouvelles réformes du code pénal en France après l'agression dans la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • mimoza1
    mimoza1     

    De toute façon , donnez leur des choses neuves et ils s'accagent tout . On a des exemples tous les jours et je le vois dans mon quartier.
    C'est leur façon de vivre ....les agressions , les vols, les mensonges , les insultes .
    Et ça n'a rien a voir avec la pauvreté . Lorsque j'étais gamine je n'avais rien , je buvais de l'eau d'un puit ou il y avait des rats crevés , j'allais à l'école avec pas grand chose dans l'estomac et en plus à l'école on se faisait tabasser par les enseignants à la moindre petite erreur .
    J'aurai pû moi aussi et beaucoup d'autres jeunes dans mon cas en vouloir à tout le monde , agresser , insulter, casser etc...
    malgré cette misère nous étions polis et gentils avec tout le monde et nous n'allions pas agresser ceux qui semblaient avoir d'avantage de choses que nous .ça ne nous venait même pas à l'idée. Nos parents nous éduquaient bien malgré les gros manques en tout .
    Alors quand vous mettez la misère en avant
    comme excuse vous faites une très grosse erreur .

  • Letype
    Letype     

    Salut,

    Alors je te donne quelques précisions: le monsieur il est effectivement armé, mais il y a un bouquin rouge, en france, que l'on appel code pénal et qui prévoit un certain cadre pour pouvoir utiliser cette arme. Ensuite quand le monsieur il utilise son arme pour se protéger ou protéger un tiers, il lui arrive pleins d'emmerde qui peuvent le conduire en taule avec les types contre lesquels il s'est "battu" au fil de son travail quotidien (tu me suit? je fait pas de dessin?) Enfin le Monsieur il est pas là pour te débarrasser de quoi que soit, mais pour faire appliquer et respecter la Loi. Le souci ce n'est pas les policiers et leur formation, mais les politiques de sécurité publique, les juges qui nagent à contre courant pour des motifs politiques et tous ceux à qui un climat d'insécurité et de défiance bénéficie.

  • CHARENTAIS
    CHARENTAIS     

    Mais au fait????Quel est le 1er ministre sous J CHIRAC???QUI RECLAMAIS LE DROIT D'INVENTAIRE??????

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    J'admets qu'il y en a qui profite du système.

  • amoniaque
    amoniaque     

    Gagner 1000 euros en travaillant ou rouler en BMW en vendant de la drogue , j hésite lol

  • amoniaque
    amoniaque     

    Une formation , les banlieusard n en veulent pas car c est pas assez payé . La prévention ne sert a rien car ils recommenceront encore et toujours a foutre le bordel.Réinsertion d un gars qui gagne plus a vendre de la drogue qua travailler , il va te rigoler au nez .Accompagnement, donc le banlieusard est incapable de se prendre en charge ? il a besoin d un grand pour lui tenir la main ? c est complétement idot mais je respct votre post , ceci n est que mon point de vue .

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    Donnez du travail à la jeunesse(pour ceux qui cherchent c'est évident) et vous verrez que la violence régressera automatiquement.

  • chapichapo
    chapichapo     

    ils vont prendre 3 mois avec sursie !!! quand allons nous passer à la vitesse superieure....que la police fasse son boulot avec des tartes dans la gueule pour cette petite racaille parce qu'ils ne comprennent que la force, que la justice fasse son travail en les condamnnant aux peines prevues par le code penal et avec du ferme, que la prison fasse son travail afin que cette petite frappe n'ait plus envie d'y remettre les pieds et que l'on ne parle pas d'internet, de télé...ect. levée 5h00 du mat à coup de pied dans le cul, 5 minutes zero zero pour se laver et manger après on repaint les locaux, on les brique, et ils réparent la merde qu'ils ont laissé. si ils sont sages et dociles ils auront droit une fois par mois au journal de 20h00 de France 2. le soir c'est un bouquin et basta. si il faut du Orange Mecanique, un moment ils vont lacher et demander pitié ! Moi comme 99% des francais j'ai rien a me repprocher donc je n'ai pas peur de la police, de la justice !

  • lorac
    lorac     

    AVANT 2012 BIENS AVANT ;-)

  • BLUFF
    BLUFF     

    A chaque incident BH veut une loi ...donc c est la course en avant et l escalade provoquée par lui meme ...Il y aura tjrs un incident pour justifier tjrs plus de répression puisqu il ne sait que cela ....FORMATION...PREVENTION REINSERTION et ACCOMPAGNEMENT sont des mots totalement inconnus de ce monsieur
    STOPà cette agressivité verbale et provocatrice ....

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire