En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ludoball
    ludoball     

    berenice je suis d'accord avec vous les paramédicaux(infirmières, aide soignante etc..) ne sont pas traités à leur juste valeur, ils sont un rouage essentiel de notre système de santé. la santé c'la grande oubliée de ce gouvernement!

  • berenice
    berenice     

    Avant les citoyens aimaient leur hôpital de proximité , ils n'étaient pas hostiles a priori envers le personnel , ils comprenaient très bien l'attente aux urgence , ils respectaient les soignants , ils n'entravaient que très rarement la bonne marche des services , ils étaient discrets et réservés , ils facilitaient les soins par l'attitude courtoise des familles ...Mais ça c'était avant , aujourd'hui , les patients et les familles sont remontés contre le personnel et les reproches fusent : De quoi se plaignent les hospitaliers , ils ont la garantie de l'emploi , ils ont plein de primes et 13 ,14 ,15 mois payés , ils sont toujours entrain de boire le café , ils ne répondent pas aux sonnettes , ils sont souvent en repos , les internes et les infirmières s'amusent bien , ils font souvent la bringue , on ne les trouvent jamais quand on a besoin d'eux , j'en passe et des meilleurs encore !
    Mais la réalité est mois drôle que ce que pense l'opinion publique , des salaires en début de carrière de 1700 euros pour une infirmière (Bac+3) , 1500 euros pour une Aide Soignante , le SMIC pour une ASH , bien sur je parle en Brut , je vous laisse faire le calcul .
    Les infirmières ont la prime Simone veille c'est regrettable pour les aides soignantes qui ne l'ont pas .
    La prime d'assiduité est accordée au seules titulaires , les contractuelles ne là touchent pas , elle représente environ 3/4 d'un salaire elle diminue en conséquence des arrêts maladie .
    Il n'y a donc pas de traitement sur 13 , 14 , ou 15 mois .
    Ah oui , nous payons nos repas et dans certains hopitaux les agents ont également payés le parking ( Bordeaux ) je sais qu'il y a eu des mouvements contre ces péages je ne sais pas aujourd'hui les résultats de ces mouvements .
    Alors si vous pensez encore qu'à l'hôpital il n'y a que des nantis , on manque cruellement de personnel , mobilisez vous contre notre Ministère pour qu'il crée des postes et vous aussi vous serez nanti .

  • richard
    richard     

    les personnels hospitaliers ne sont pas payer et les malades sont de trop ,laisser mourrir les français pour que la generation suivante puisse vivre en court c'est ce que nous dit ayrault et ses amis tous des super zeros

Votre réponse
Postez un commentaire