En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sur la fontaine Saint-Michel à Paris, les amis de Clément ont déployé une banderole: "Clément - 05.06.13 A jamais l'un des nôtres".
 

REPORTAGE - Au lendemain de la violente agression qui a entraîné la mort de Clément Méric, militant d’extrême gauche, après une bagarre avec des skinheads, des milliers de personnes se sont réunies place Saint-Michel à Paris, à l’appel de plusieurs partis de gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et qui va décider qui est extrême ? Qu'on laisse les gens exprimer ce qu'ils ont à dire et qu'on trouve des solutions.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Glac13 des fous dangereux qui font leurs courses et qui se défendent quand on leur tend une embuscade. A vous lire n'importe qui ici serait un fou dangereux. Par contre celui qui agresse des gens qui font leur course et leur prépare un guet appens, à quasiment 2 contre 1, lui c'est un brave type ? Sous prétexte qu'il est tombé et s'est tapé la tête sur un plot en métal ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le responsable c'est celui qui déclenche la bagarre et crée la situation de danger avec toutes les incertitudes plus ou moins graves qu'elle implique. Faut arrêter de focaliser sur le résultat comme si un échange de coups était une science exacte, ou comme si c'était normal qu'on fasse peser la responsabilité sur celui qui SUBIE l'agression. Vous le dites vous même n'inversons pas les rôles.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Glac13 s'il est avéré qu'ils étaient attendu et qu'ils n'ont fait que se défendre alors ils n'ont AUCUNE responsabilité. Dans ce cas contraire leur seule responsabilité se limite à un échange de coup, et encore, après provocation..

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Ce rassemblement devrait être l'affaire de tous" -> comme tous les extrémismes, ceux là non plus ne peuvent pas concevoir qu'on ne se soumette pas à leurs lubies. Sans parler du fait que manifestement quand les gens essaient de venir ils se font agresser ...

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    danalu49. Heureux de voir (enfin ce n'est peut être pas le mot juste dans ce drame) que certains sur ce forum ont des opinions qui se rejoignent.

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    Glac13, si demain la situation est inversée, parce que c'est certain que l'incendie va se propager maintenant que le feu est allumé je tiendrais les même propos. Nous pouvons considérer les deux extrêmes comme la racaille des banlieue.

  • Mais bien sur
    Mais bien sur     

    c'est la faute du gouvernement et de son laxisme qui perdure depuis 40 ans

  • Mais bien sur
    Mais bien sur     

    Faute a l’extrême gauche l'deologie melenchonienne et science po ce repère de guignol

  • Gaulois58
    Gaulois58     

    L affaire de Tous ???
    C est uniquement l affaire de jeunes cons qui se tabasses entres eux ! ! ! J ai pas plus de pitié pour se Clément que pour un dealer de drogue qui se fait liquider ! A force de jouer avec le feux l on se brûle ! Cette triste affaire va juste attiser encore plus la haine des deux camps !!! La un hombre Espagnol ferait mieux de veiller que ces deux camps ne puisse manifester les prochaines semaines sans une haute présence de CRS !!!
    Car avec certitude ils vont vouloir régler se compte !!! Dite vous pas surpris après quand il y auras d autres victimes ! Interdire un mouvement n est que propagande !
    Jamais un mouvement ne se laisse démantelé ! La mouvance identitaire est le meilleur exemple !!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire