En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Home, un film de Yann Arthus-Bertrand
 

Pour la journée mondiale de l'environnement, vendredi 5 juin, le photographe Yann Arthus-Bertrand sort « Home ». Un film en forme de déclaration d'amour à la planète, mais aussi un cri d'alarme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Action44
    Action44     

    Le citoyen raisonnable et raisonné par les images et les commentaires ? (culpabilisé à prendre son vélo ou à aller à pieds par tous les temps ? ou celui qui roule en 4x 4 ? (sans se soucier de la pollution) puisqu'il a les moyens de payer ? On voit bien à DUBAI que l'argent achète tout - même l'insouciance du gâchis de la planète !..

  • Jean Marie Bibou
    Jean Marie Bibou     

    Participez à notre grand jeu le top de la c...
    De 1 à 10 quelle note donneriez-vous à notre ami binome?
    SVP ne pas donner de suite la note max autrement il n'y aura pas d'autres participants.

  • CHAMSIA
    CHAMSIA     

    A voir ce film a comme que c'est pas beau de faire de la planete un dépot d ordures et de tout mettre en bas aussije pense qu il va falloir cravacher pour retrouver une planéte comme nos anciens l ont découverte aussi je recommande à tous ces gens qui envoient des pubs de se les rentrer rapidement et au lieu de ces dépenses inutiles de baisser leurs prix ce qui serait de faire d une pierre deux coups un bien en écologie pour ne pas abbatre les arbres et pour le porte monnaie de la ménagère.

  • Vikingduvtt
    Vikingduvtt     

    Vous avez surement raison.
    De mon côté, les 28 heures, je ne les ai pas inventé. Je relate ce que j'avais dans une émission.
    Mais, il est vrai que les théories sont faites pour être construites et puis corrigées.
    Merci de votre correction.

  • binome
    binome     

    arthus bertand ,hulot font simplement beaucoup d'argent en manipulant l'opinion et en jouant sur les peurs humaines . Cela ne les gene nullement d'ailleurs de polluer plus encore que ceux sur qui ils crachent a longueur d'année.
    Et ,il n'est que voir leurs représentants aux européennes pour comprendre leur fond réel , les imprécateurs de de l'apocalypse s'érigent en "gourous" sauveurs comme tous les escrocs ; le 3ème reich aussi joua sur l'écologie pour imposer sa vision du monde et son pouvoir supreme

  • syrah
    syrah     

    Nous sommes tous sur le Titanic , et si comme pour l'airbus le controle manuel est obsolete , car la technologie a tout faussée ,comme Monsanto qui a rendu des champs stérils en Afrique du Sud et des herbes resistantes a tout herbicides , c'est a nous de ne pas aller dans le mur

  • paul2
    paul2     

    Il y a 200 millions d’années, une année comportait 400 jours d’un peu moins de 22 heures. Actuellement, ils augmentent de 0,002 secondes par siècle.

    Cela signifie que nous nous levons chaque matin un peu plus tard.

    Ce ralentissement est dû en partie à l’influence de la Lune et ses marées. Sans la Lune, la Terre ne serait pas ce qu’elle est et nous n’existerions peut-être pas.

  • Vikingduvtt
    Vikingduvtt     

    Votre témoignage est intéressant !
    Il faut compléter que la terre tournait sous 28 heures, que les continents dérivaient mais n'en étaient pas où nous en sommes, que la terre n'était pas inclinée, que les volcans crachaient plus souvent, etc...
    Il y a eu la Genèse, là, je laisse les interprétations religieuses ou les idées purement scientifiques... De toute façon, l'homme est arrivé.
    La vraie bombe H, c'est nous ! On peut se détruire tout seul, pas besoin d'une catastrophe naturelle ou d'une Xième guerre de convoitises d'or ou d'énergie fossile.
    On pollue quand même ! De là, à avoir la terre dans cet état... Par contre, soyons conscient que l'on arrange pas, on précipite les événements.
    La réalité n'est pas vraiment connue. La vue terrain peut être alarmante. Rappelez vous de la couche d'ozone dans les années 80. On était tous foutu ! Et pourtant...
    Ce document est fait de bonne fois, et vise notre savoir personnel. Nous devons le respecter. Mais les auteurs de
    ce film, sont-ils des spécialistes ? N'ont-ils pas été aidé par des sources politico-naturel ?
    Par contre, prenons conscience que le climat bouge ! Si nous pouvions y mettre un peu de nous pour éviter de précipiter le tout... Ce serait intelligent... Et l'homme est intelligent ! Donc...
    La bombe H, ou la bombe Agricole... Faut que tout le monde mange... Là ! On sait que un cinquième de la planète utilise les quatre cinquième.
    C'est drôle quand même ! La télévision montre au 1/5 que nous devons moins polluer, et les représentants politique , du 1/5, n'ont jamais vraiment aidé les 4/5 qui ont faim et soif ! Dingue ? Et ces même représentants laissent la crise, nous culpabilisent sur ce qu'on achète alors que nous sommes obligé de suivre la route mise en place, sinon, nous sommes marginaux !
    Bref, le sujet est vaste...
    Heureusement qu'ils augmentent les prix, comme on consommera moins, on polluera moins... Je rigole noire !
    L'individu est culpabilisé ! Et le capitalisme ? Par le citoyen d'en bas, mais les décideurs ? Vous savez les visionnaires...
    Bon... Faut relativiser... Si nous pouvons éviter de nuire à notre planète. Faisons le !
    Transport en commun, vélo et marche à pied pour un trajet travail domicile de quelques kilomètres ne seraient pas un luxe ! Et en plus, ça coute moins chère !

  • paul2
    paul2     

    un film qui voit toute en noir, des gouvernement et des holdings financières qui veule contrôles la ressources énergétique ,source de revenus et de taxe ,des énergies alternative et propre qui existe depuis longtemps ,mais a des prix rendu volontairement inabordable la est la réalité ,aussi faudrait t'il rappeler a Artus Bertrand que la température moyenne de la terre du temps des dinosaure était de 15° plus élevée que maintenant et l'homme n'existait pas et pourtant la flore et la végétation n'était jamais aussi florissante et verdoyante

  • odelyne
    odelyne     

    incroyable peut de commentaires des trucs debiles sos ki va sauver notre planete vite eduqu on nos enfants nos maris nos amis on ne pourra pas aller sur mars

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire