En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les belles demeures isolées peuvent être la cible de malfaiteurs (photo d'illustration)
 

Deux familles, dans deux régions différentes, ont récemment subi un calvaire similaire: elles ont été séquestrées puis cambriolées en pleine nuit. Récit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Pour le silex taillé, je ne manquerai pas d'en parler à mon cheval, merci de cette brillante suggestion... "allons, c'est un cas extrême"

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Dois-je préciser ????? :-O)))))))))) "allons, c'est un cas extrême"

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    @heybaal attention, vous commencez à vous métamorphoser en crocodile....... "allons, c'est( un cas extrême"

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non mais sans rire arrêtez un peu. Et pourquoi pas un silex taillé au bout d'un bâton ? Les convoyeurs de fond, les policiers, les militaires, ils ont des faucilles à la ceinture ? Faut vivre avec le présent et arrêter de fantasmer sur le japon. Juste pour le fun, prenez un manche à balais et essayez de le manier dans votre intérieur, votre chambre, un couloir, bref partout où vous êtes susceptibles de faire face à des agresseurs. A moins que vous habitiez un loft on en reparlera !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La police ne peut pas prévenir le crime, elle ne peut qu'essayer d'arrêter les criminels (que la justice relâchera).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @fifi0682 vous tenez ça d'exemples jurisprudenciels ou de quelqu'un qui l'a entendu de quelqu'un qui connait quelqu'un .... ? ne dites pas n'importe quoi svp, la légitime défense c'est du droit, ça s'étudie, ça ne s'invente pas.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le calibre 16 c'est très bien. Même le 20. Aux USA on a même des armes calibrée en 410 spécialement pour la défense du domicile. Pas besoin d'un obusier pour repousser une menace. Et l'avantage d'une arme moins puissante c'est qu'elle est plus maniable (pour vous même si vous êtes diminué, pour madame, pour un enfant assez mature pour y être initié, etc.). @Chasch c'est vrai !

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    @Chasch, Bonsoir, montées sur un manche d'environ un mètre , les petites faucilles (qui servaient à couper la paille de riz..... ) japonaises , se nomment des "Kusari-gama"; c'est efficace tout comme les fléaux (nunchaku); une arme "non léthale "...ou presque , rien de plus simple : le pistolet lance fusées de détresse ! ! ! ! ! http://www.hyperprotec.com/m35/KIMAR/p731/Pistolet-calibre-4-lance-fus%C3%A9es-d%C3%A9tresse-signalisation-Kimar/product_info.html .....attention , dans la tête, ça fait .....éternuer ! ! ! "allons, c'est un cas extrême"

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    bonsoir KLAUSS
    PARFAITEMENT DIT en ce qui me concerne c est exactement la même chose même pas la peinne d appeler le SAMU SI C EST POUR RAMASSER DES MORCEAUX et la justice j en ai rien a foutre
    cordialement

  • Chasch
    Chasch     

    Bonne synthèse rappelez tout de même que les armes présentent un risque intrinsèque pour la famille et les gamins surtout. Un compromis est à trouver pour l'emplacement de l'arme : entre le risque pour les proches et la possibilité de la sortir rapidement le moment venu. Le plus simple est de s'entraîner régulièrement.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire